Ambositra

Ambositra, un intermède dans l’espace-temps

Des charrues tirées par des zébus, des maisons faites de bambou, des rizières en terrasse, des greniers à riz sur pilotis, des toits de chaume… Le temps semble être suspendu dans ces alpages tropicaux, à 1350 mètres d’altitude. Impossible de manquer cela lors de votre voyage à Madagascar. Alors, que ce soit durant un autotour ou un circuit, prenez rendez-vous dans la partie sud-est de la région d’Amoron’I Mania où les cultures de pommes de terre rivalisent avec celles du manioc, des haricots, ou encore de l’orge.

Située sur la Nationale 7, entre Antsirabe et Fianarantsoa, Ambositra se dévoile. Voici la capitale de l’artisanat malgache. L’ethnie dominante Betsileo y pratique l’art Zafimaniry, fait de marqueterie et de sculptures sur bois de rose, bois de palissandre ou encore d’ébène. L’occasion de remplir votre panier de souvenirs à très bon prix : masques, décorations de tables, ustensiles de cuisines,…

Parcourez les étapes de la Nationale 7 en autotour

Rodéo de Zébu

Votre passage dans la plus importante bourgade paysanne du Betsileo (environ 30 000 habitants) vous donnera également l’occasion d’assister à une Savika ou Zebumachie, sorte de rodéo de zébus. Dans une arène rudimentaire, les sportifs doivent dompter et faire se coucher l’animal surexcité. Un spectacle étonnant, essentiellement pratiqué durant les fêtes de Pâques.

Si au cours de votre circuit à Madagascar vous souhaitez prolonger votre passage à Ambositra, préférez peut-être passer la nuit dans un gîte ou chez l’habitant, histoire d’être imprégné plus profondément par l’esprit tranquille et serein de la population.

Notre circuit du Nord au Sud de Madagascar vous permettra de découvrir Ambositra

Pour organiser votre voyage à Ambositra dès maintenant, contactez-nous ! Contact
Envie d’un voyage sur mesure à Madagascar, consultez nos itinéraires ! Voyage à Madagascar

Guide voyage Madagascar – Les Hautes Terres de Madagascar : Les villages Zafimaniry | Fianarantsoa | Antsirabe | Ambalavao