Antsirabe

Antsirabe, un oasis rafraîchissant dans les terres tropicales

Besoin de vous désaltérer lors de votre autotour à Madagascar ? Choisissez de faire une halte à Antsirabe. Confortablement installée dans une cuvette cernée de volcans, la troisième plus grande ville de l’île rouge (avec ses 200 000 habitants) a pris ses hauteurs à 1500 mètres d’altitude. Sa situation géographique lui confère une fraîcheur que lui envie le reste du territoire. Si ce n’est lors de l’hiver austral, où la température peut descendre jusqu’à 0°c, il fait bon s’y poser quelques jours. D’autant que les terres de la  « Vichy Malgache » recèlent nombre de sources thermales ou minérales. Des stations thermales, aujourd’hui quelque peu en désuétude où les souverains venaient soigner leurs rhumatismes, et la toujours célèbre eau minérale gazeuse Visy Gasy témoignent de cette richesse limpide. Vous pourrez ainsi visiter l’hôtel des thermes (situé à l’opposé de la gare ferroviaire) où Mohamed V a passé quelques années d’exil, avec son fils Hassan II, futur roi du Maroc.

Découvrez Antsirabe et l’essentiel de Madagascar en autotour

Combat de coqs

Pour des découvertes plus populaires, plongez-vous dans les traditions malgaches en assistant à un combat de coqs. Dépaysement garanti… Cette activité se pratique en fin de semaine, de fin avril à début novembre, dans les gallodromes qui peuvent accueillir jusqu’à 500 personnes. Vous apercevrez ces lieux particuliers en vous aventurant près du golf, dans le quartier d’Ivohitra. L’entrée est gratuite. Pour vous y rendre ou pour arpenter simplement les rues de la ville, les pousse-pousse restent le moyen de transport le plus typique. Ils prolifèrent et le coût de la course est dérisoire (moins d’un euros en moyenne).

Et si vous souhaitez pousser un peu plus loin votre circuit, deux lacs, l’Andraikiba et le Tritriva (respectivement à 7 et 17 km d’Antsirabe), détenteurs de bases nautiques, valent également le détour.

Faites une pause à Antsirable en empruntant notre circuit à Madagascar : Circuit aux portes du Betsileo

Pour organiser votre voyage à Antsirabe dès maintenant, contactez-nous ! Contact
Des idées pour votre voyage sur mesure à Madagascar, consultez nos itinéraires ! Voyage à Madagascar

Guide voyage Madagascar – Les Hautes Terres de Madagascar : Les villages Zafimaniry | Fianarantsoa | Ambositra | Ambalavao