La descente de la Tsiribihina

La descente de la Tsiribihina, une véritable aventure

Vous souhaitez faire la descente de Tsiribihina ? Pas moins de trois jours, voire quatre, sont nécessaires pour profiter pleinement de la descente du fleuve mythique de Madagascar. Inutile de vous dire qu’une tente et un matériel de camping s’avèrent indispensables (ils sont fournis par Madagascar sur Mesure). Et c’est un véritable circuit d’aventure qui vous attend.

Alors que la Tsiribihina se jette dans le canal du Mozambique, par un delta à 50km au nord de Morondava, vous pourrez embarquer sur le fleuve Mahajilo, au bord de la ville de Miandrivazo. Un choix s’impose entre la pirogue ou le bateau à moteur. Immersion immédiate dans la faune et la flore malgaches.

Végétation luxuriante

Sous vos pieds et à vos côtés : des crocodiles. N’ayez crainte, si vous respectez la consigne – directement donnée par le nom du fleuve : Tsiribihina, comprenez « où l’on ne plonge pas », vous ne prenez aucun risque. Vous observerez également des tortues, et plus loin sur les berges : caméléons, lémuriens ainsi qu’autres animaux et végétaux typiques de la région. Vous ne manquerez pas non plus de remarquer les habitants du fleuve, affairés aux champs ou à d’autres tâches.

Piscines naturelles

Lors de cette balade sur la Tsiribihina, plus contemplative que sportive, vous pourrez également faire des haltes afin de découvrir les piscines, les grottes ou encore les cascades que la nature a créées. Et vous passerez vos nuits dans les bivouacs installés sur les immenses étendues de sable qui bordent le fleuve. Comme souvent à Madagascar, moustiquaires et pulls sont indispensables.

Vous achèverez certainement (si vous n’avez pas choisi un voyage plus court) votre périple à Belo-sur-Tsiribihina. Un peu fatigué peut-être mais certainement ravi par votre aventure.

Lancez-vous pour la descente de la Tsiribihina avec notre circuit de découverte complète de Madagascar

Pour organiser votre descente de la Tsiribihina dès maintenant, contactez-nous ! Contact
Des suggestions de programmes pour un voyage sur mesure à Madagascar ! Voyage à Madagascar

Guide voyage Madagascar – L’Ouest de Madagascar : Morondava | Belo-sur-Mer