Morondava

Morondava et sa région, le paradis des baobabs

Sur la côte ouest de Madagascar, à plus de 700 kilomètres de Tana, vous pourrez découvrir au cours de votre circuit à Madagascar : l’insolite Morondava. Comprenez : « La longue plage ». Les apaisantes étendues de sable de la capitale économique et administrative du Menabe ne constituent pas son seul attrait touristique. Nombre de sites et d’activités font la joie des voyageurs. Vous aurez ainsi le loisir de monter en pirogue pour vous laisser glisser sur les eaux de la mangrove. D’observer les pêcheurs de crustacés (activité principale de la ville) ou encore de déambuler à la recherche du marché dans un centre-ville très animé.

Pour une incursion à Morondava, découvrez notre circuit aventure dans l’Ouest de Madagascar

« Racines du ciel »

Mais ce qui vous éblouira sans doute davantage, ce sont les « racines du ciel », immenses baobabs pouvant atteindre jusqu’à 40 mètres de haut. Ils prolifèrent allègrement dans la région. Petit périple à la rencontre de ces bombacacées. À 10 kilomètres de Morondava sur la RN35, le parc du Menabe, « Marofototra », vous dévoilera sa flore particulière. L’occasion également de fréquenter tortues endémiques, autruches, fossas, caméléons, crocodiles ou encore lémuriens.

En poursuivant votre circuit, en direction de Belo-sur-Tsiribihina, vous vous émerveillerez devant « L’allée des baobabs ». Cet auguste alignement ne présente pas moins de trois variétés de baobabs : Adansoniagrandieri, za et fony. Contemplation renversante et éblouissante, notamment au lever du jour ou à la tombée de la nuit. Enfin, avant d’atteindre la forêt de Kirindy, vous serez indéniablement attiré, à 6km de là, par « Les baobabs amoureux », enlacés tendrement, ou plus loin encore, par « Le Baobab sacré ». Sacrés baobabs !

Pour découvrir Morondava en profondeur, consultez notre séjour à Morondava

Pour organiser votre voyage à Morondava et découvrir l’allée des baobabs dès maintenant, contactez-nous ! Contact
Quelques suggestions de programmes pour un voyage sur mesure à Madagascar ! Voyage à Madagascar

Guide voyage MadagascarL’Ouest de Madagascar : La descente de la Tsiribihina | Belo-sur-Mer