Ranohira

Ranohira, pour une aventure dans le fabuleux parc de l’Isalo

Envie de vous sentir comme un cow-boy dans le far west malgache ? Et bien, sachez que c’est tout à fait possible. Pour se faire, incluez dans votre autotour ou votre circuit un passage par la commune rurale de Ranohira, dans le grand sud de l’île rouge. Là, à quasiment 700 kilomètres d’Antananarivo, sur le bord de la nationale 7, entre Tuléar et Fianarantsoa, vous entrerez dans un univers atypique.
Le village de 6000 âmes s’inscrit comme la porte d’entrée de l’immense parc de l’Isalo (plus de 81 500 hectares). Non content de receler une flore et une faune que l’on ne trouve qu’à Madagascar, cet espace vous invite à l’aventure dans un déconcertant décor de western.

Pour découvrir le far west malgache qu’est l’Isalo, consultez notre programme L’essentiel de Madagascar en autotour

Plongée dans l’ère jurassique

Des canyons, plus impressionnants les uns que les autres, pouvant atteindre jusqu’à 1240 mètres d’altitude, côtoient grottes, cascades et une piscine naturelle. Une plongée dans cette eau cristalline, une plongée dans l’ère jurassique. Car ce cadre somptueux ne compte plus les années (entre 135 et 205 millions). Mais lémuriens, reptiles, amphibiens ou autres oiseaux endémiques soufflent un vent de jeunesse. Bien d’autres merveilles encore se laissent découvrir telles la Reine de l’Isalo ou la Fenêtre de l’Isalo. Ces deux sculptures naturelles, rebaptisées ainsi par les autochtones qui y ont vu ces images, se situent à un peu plus d’une dizaine de kilomètres de Ranohira.

Les aficionados de trekking se sentiront comblés car le parc se visite à pied et cela sur plusieurs jours. Divers circuits dans l’Isalo peuvent être proposés, demandez-nous et suivez le guide.

Découvrez le sud de Madagascar en circuit

Pour organiser votre voyage au Parc National de l’Isalo et Ranohira dès maintenant, contactez-nous ! Contact
Pour un peu d’inspiration pour votre voyage sur mesure à Madagascar, consultez nos itinéraires ! Voyage à Madagascar

Guide voyage Madagascar – Le Sud de Madagascar : La piste des Tombeaux | Tuléar | Fort-Dauphin | Anakao