Tamatave

Tamatave, principale ville portuaire de Madagascar

La capitale de la province de l’Est, à 350 kilomètres au nord-est d’Antananarivo, Tamatave, s’inscrit comme la deuxième plus grande agglomération de l’île rouge. On y comptabilise plus de 200 000 âmes. La ville, à l’architecture témoin d’un passé colonial, grouille et vit au rythme des pluies fréquentes, cause d’une végétation luxuriante.

Charme incontestable

Des pousse-pousse y déambulent chaque jour par milliers, pour les déplacements continus de ses habitants. Tamatave dégage un charme incontestable. Ce charme particulier qu’offrent généralement les pays asiatiques, mêlant pauvreté, culture typique et modernité désuète. Vous apprécierez aussi de parcourir l’avenue de l’Indépendance, bordée de palmiers, qui court de la gare au front de mer. Mais évitez la baignade, un requin pourrait ne pas vous le pardonner.

Tamatave fait partie des étapes de notre circuit dans l’Est de Madagascar

Séjour à Sainte-Marie

Toamasina, nom malgache de Tamatave, peut également se targuer d’être la principale ville portuaire de Madagascar, où transitent 70% des échanges commerciaux du pays avec l’étranger. Mais le port est aussi une invitation au voyage. À cinq heures de navigation et de route, avec une escale à Soanirana-Ivongo, embarquez pour un une halte balnéaire sur l’île Sainte-Marie ou Nosy Boraha. Là, sur ces plages désertes, près des villages de pêcheurs, vous n’hésiterez pas à enfiler votre maillot de bain, pour profiter pleinement de cette eau limpide qui vous tend les bras. Une escale bienvenue lors de votre voyage à Madagascar.

Découvrez Tamatave au cours de notre autotour vers l’Est malgache

Pour organiser votre voyage sur l’île Sainte-Marie et à Tamatave dès maintenant, contactez-nous ! Contact
Des exemples d’itinéraires pour un voyage sur mesure à Madagascar ! Voyage à Madagascar

Guide voyage Madagascar – L’Est de Madagascar : Canal des Pangalanes