Autotour à Madagascar

Derrière le terme autotour se cache en fait un voyage en voiture.

La promesse d’un autotour, c’est de voyager à votre rythme, prendre le temps de découvrir Madagascar sans les contraintes d’un groupe organisé mais en bénéficiant de l’expertise et de l’accompagnement d’une agence de voyage locale ! Voyager en autotour, c’est partir à la découverte de Madagascar en toute liberté tout en ayant l’esprit tranquille. Et grâce à l’intervention d’un expert de la destination, vous bénéficiez de la garantie de réservations faites dans les règles de l’art dans des hébergements sélectionnés, de l’assistance d’un interlocuteur local 24h/24 et 7j/7, et de l’accès à une information précise et à jour.

Comment ça fonctionne ? C’est simple, on s’occupe de tout pour vous : la location de voiture, la préparation de votre itinéraire en fonction de vos envies, la réservation de vos hôtels (enfin, si vous le souhaitez), le road book, le GPS si besoin et la route est à vous. Un autotour, c’est un peu comme un circuit avec un soupçon d’aventure en plus car vous voyagez sans guide-chauffeur. Alors, parfois, il se peut que vous hésitiez devant un embranchement mais ça fait partie du charme du voyage et de la découverte.
En règle générale, au cours d’un autotour, seuls les petits-déjeuners sont inclus. Cette formule vous permet de gérer vos déplacements et vos journées plus librement. Comme nous sommes des spécialistes du voyage sur mesure, si cette formule vous convient mieux, la demi-pension peut être incluse dans votre forfait.

Plus d’infos sur nos programmes autotours : Autotour à Madagascar

Louer une voiture à Madagascar

Ce n’est pas un secret, à Madagascar, la qualité du parc automobile peut se révéler assez aléatoire. Il n’est pas rare de Renault 4L, Peugeot 104 et 2CV sur les routes de Madagascar. Rassurez-vous, au cours de votre autotour, vous conduirez des voitures plus récentes que ces modèles au charme certain mais dont le confort est un peu sommaire.
Pour éviter toute déconvenue, nous avons établi un partenariat avec un loueur pouvant fournir des voitures récentes et en bon état afin de vous garantir sécurité et tranquillité tout au long de votre voyage. En faisant appel à un seul et même loueur, nous sommes certains de la qualité des véhicules mis à disposition et nous sommes aussi en mesure de négocier des tarifs plus attractifs… parce que le prix d’un voyage reste malgré tout un élément important.

Plus d’infos sur la location de voiture : Location de voiture à Madagascar

La route à Madagascar

De nombreuses améliorations restent encore à apporter pour améliorer le réseau routier. Cependant, le bon état de nombre des routes pourra en étonner plus d’un. Les principaux axes de l’île, notamment la Nationale 7, sont goudronnés (Tana – Tuléar, Tana – Morondava, Tana – Diego Suarez et Tana – Tamatave). Pour découvrir Madagascar hors des sentiers battus, vous emprunterez des routes et des pistes plus sauvages. La circulation s’y fait plus lente que sur les routes goudronnées mais ce n’est pas plus mal pour apprécier et s’imprégner de la beauté du paysage.

Voir nos infos pratiques sur la route : Route Madagascar