Conseils santé

Il n’y a pas de vaccin obligatoire à faire pour votre voyage à Madagascar, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays infestés. Dans ce cas, le vaccin doit être fait au moins 10 jours avant le départ.

Il est comme pour tous les voyages recommandés d’être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B, la rougeole pour les enfants, la typhoïde et rage pour les voyages plus longs et surtout pour les enfants.

De plus, le paludisme est présent dans le pays toute l’année. Les risques son plus élevés sur les côtes. Il est conseillé de prendre un traitement préventif antipaludéen, mais dans tous les cas il est primordial d’en parler avec un médecin.

Pour en savoir plus, bynativ, communauté d’agences locales dont fait partie Madagascar sur Mesure, met à votre disposition les services d’un médecin. Vous pouvez profiter de ses conseils santé en consultant la fiche santé de Madagascar sur le site bynativ.

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, vous pouvez contacter directement le docteur Adida, spécialiste des voyages, à cette adresse : sante.en.voyage@bynativ.com

Docteur Adida est là pour vous accompagner sur les questions de santé en amont de votre voyage. Une fois sur place, les conseillers locaux et/ou votre assurance seront les personnes à contacter.