Que faire à Madagascar ?

©Pierre-Yves Babelon
femme-champs-madagascar

Que voir à Madagasacar ? Que faire à Madagasacar ? Vous hésitez encore… pour vous aider, nous vous avons préparé une sélection de nos Parcs Nationaux préférés, des plus belles îles de Madagascar, des espèces de lémuriens qu’il ne faut pas rater et des ethnies malgaches à rencontrer. Comme tout est beau à Madagascar, la sélection n’a pas été aisée mais on ne recule devant rien pour vous aider à préparer votre voyage à Madagascar.

Découverte des lémuriens

Découverte des lémuriens
Avec une taille allant de 10 à 90 centimètres, des yeux globuleux, un cri impressionnant, évoquant un mélange savant entre le singe, le panda et l’écureuil, voir la chauve-souris… le lémurien fascine et attire.
Voir l‘article

A la rencontre des ethnies

A la rencontre des ethnies
Pas moins de dix-huit ethnies peuplent l’Île Rouge. Ces ethnies représentent une diversité et une richesse culturelle incontestables pour ce peuple malgache. Cette pluralité est due principalement aux migrations successives qu’a connues le territoire à travers les siècles.
Voir l‘article

Top parcs nationaux de Madagascar

Top parcs nationaux de Madagascar
Des espèces uniques sur terre. Considéré par tous les scientifiques comme un « sanctuaire de la nature », Madagascar recèle une faune et une flore exceptionnelles. Pas moins de 19000 espèces végétales ont été répertoriées dont 1000 sortes d'orchidées.
Voir l‘article

Top îles malgaches

Top îles malgaches
Envie de paysages paradisiaques ? D’explorer une faune et une flore extraordinairement riches et variées ? Ou encore besoin d’aventure ou de farniente ? Rendez-vous dans les îles malgaches.
Voir l‘article
Un voyage sur-mesure à Madagascar ?
Personnaliser votre voyage