Il est de nouveau possible de voyager à Madagascar ! Découvrez les témoignages de nos voyageurs

Notre équipe

Avant d’être une agence de voyage locale, Madagascar sur Mesure est une aventure humaine. Derrière ce site se cache une équipe de spécialistes et de passionnés. Originaires de Madagascar ou non, nos points communs à tous sont la passion que nous portons à notre île et l’envie de vous la faire découvrir.
@eric gevaert
lemurien-famille
 
Fano

Fano

Rôle : Conseiller voyage
Ancienneté : 15 ans

Je vibre pour : - Andasibe, le royaume des lémuriens et des caméléons
- Tuléar, la ville qui ne dort pas
- Ankarana avec ses tsingy et ses réseaux sous terrains
- Isalo avec ses grès datant de l'ère jurassique
- Tana et ses petites ruelles, ses marchés ambulants et sa ville haute

Un endroit pour s’évader : Diego suarez et ses environs

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Car j'aime changer de panorama de temps en temps.

 
Sandratra

Sandratra

Rôle : Conseiller voyage
Ancienneté : 5 ans

Je vibre pour : Ambatomilo : un village de pêcheur situé dans le sud ouest. Pas encore très connu ni par les malgaches ni par les touristes. Mais l'ambiance qui y règne et la chaleur lors des nuits festives font de cette endroit la perle rare, selon moi. Durant le jour, on apprécie la plage et les activités nautiques et la rencontre avec les gens qui sont très accueillants et aimables.

Nosy Be : l'île aux merveilles. L'attraction offerte, les activités sur les archipels avoisinants et surtout l'ambiance qui y règne fait sa renommée.

Bekopaka : Malgré la chaleur étouffante, les tsingy et le hiking rendent ce lieu parfait pour les amateurs de sensations fortes (adrénaline) et les sportifs. Un village pas très animé mais accueillant. Et surtout ne jamais oublié son chapeau et sa crème solaire :)

Ranomafana : un lieux culte pour les amoureux de la nature. Le second parc le plus visité de Madagascar. Le village n'est pas très développé mais on y trouve le nécessaire. Le village abrite le parc avec la forêt primaire de l'Est donc la pluie y est présente 7 jours sur 7 lors de la saison de pluie et 3 jours sur 7 pour les autres saisons.

Antsirabe : La ville d'eau selon l'autre appellation. Une ancienne ville coloniale qui a gardé son charme depuis la colonisation. Le pousse - pousses y est le moyen de transport principal. Des sources d'eau chaude y font l'attraction ainsi que des volcans endormis qui ont laissé des lacs.

Un endroit pour s’évader : La plage dans la partie Sud - Ouest avec les sables fins et blancs, la mer au couleur émeraude et corail et la paix qui y règne.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Le fait de faire découvrir aux gens, mais aussi la partage de ma passion, est la plus agréable des sensations qui soit. Mais leur satisfaction lors de leur retour est la meilleure de toute.

 

Asimbola

Rôle : Conseillère voyage
Ancienneté : 10 ans

Je vibre pour : La musique traditionnelle du sud-est de Madagascar, l’art malgache, le pois de Bambara (miam !!).

Un endroit pour s’évader : Masoala et Nosy Mangabe.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Madagascar possède des paysages tellement diversifiés qu’on est toujours ébloui… et ça arrive à chaque fois que l’on découvre un nouvel endroit !

 
Misa

Misa

Rôle : Conseillère voyage
Ancienneté : 11 ans

Je vibre pour : le célèbre théâtre traditionnel « Hira Gasy » qui mêle chants et danses, le tout rythmé par la musique des tambours, de la trompette, de la flûte, de l'harmonica et du sifflet). Ces spectacles donnent lieu à de véritables joutes qui abordent des thèmes aussi divers que variés. Ma préférence va aux scènes abordant la vie quotidienne souvent dépeinte avec beaucoup d'humour.

Un endroit pour s’évader : La piste côtière de Tuléar à Fort Dauphin

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : une envie de faire vivre le dépaysement total aux voyageurs qui nous font confiance pour l'organisation de leur voyage à Madagascar

Un voyage sur-mesure à Madagascar ?
Personnaliser votre voyage
lemuriens panoramique