Le nord de l’île, considéré comme le pays de la vanille, offre un panel de paysages et d’expériences spectaculaires. C’est la région idéale pour un premier voyage à Madagascar si vous souhaitez combiner aventure, nature et détente dans un cadre idyllique.
Laissez-vous surprendre par la ville de Diego Suarez et ses alentours. Appelée aussi « Antsiranana » qui signifie « le port » en malgache, Diego Suarez est la capitale économique de la région. Cette ville dynamique et rythmée profite d’une diversité culturelle importante. C’est le point de départ vers de nombreux sites immanquable.
Partez explorer les Tsingys de la réserve spéciale d’Ankarana et le canyon des Tsingy rouges. Dignes d’un décor du Far West hollywoodien, ces formations de calcaire rouge/ocre ou grises formées par le ruissellement de l’eau sont deux sites hors du commun.
Que diriez-vous d’une randonnée au sien du premier parc national de Madagascar ? Le Parc national de la montagne de l’ambre abrite une faune tropicale abondante, dont notamment de nombreuses espèces de lémuriens.
Vous aimez la découverte et l’aventure, mais également la détente. Que diriez vous de ponctuer votre voyage par une pause douceur sur un des îlots paradisiaques de la région. Au cours de votre voyage partez vous détendre et explorer les fonds marins préservés sur Nosy Be, l’île aux parfums et l’île aux lémuriens à Nosy Komba
Antananarivo (Tananarive) & les Hautes terres | Sainte-Marie & l’Est