Nature

Circuit à Madagascar, terre de biodiversité

©Pascal Halder
gueko-biodiversite-madagascar
Circuit à Madagascar

À partir de
765€/pers
Durée
8 jours/7 nuits

Découverte de la faune et de la flore de Madagascar 

La faune et la flore de Madagascar sont d’une richesse sans égal, l’île est d’ailleurs considérée par tous les scientifiques et les connaisseurs comme un sanctuaire de la Nature. A travers ce voyage à Madagascar, nous vous ferons découvrir cette incroyable exubérance !

N.B : Ce voyage à Madagascar est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure à Madagascar.

Les régions traversées lors de ce voyage :

Antananarivo & les Hautes terres

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6
capitale-antananarivo

Étape 1

Antananarivo

Capitale de l’île, surnommée « Tana » ou la « ville des milles », Antananariivo est située dans la région des Hautes Terres centrales.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6
andasibe-lemurien-parc-naturel

Étape 2

Andasibe

Andasibe est une commune rurale malgache connue pour sa réserve naturelle nationale appelée Andasibe-Mantadia située à 3 heures de la capitale.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6
capitale-antananarivo

Étape 3

Antananarivo

Capitale de l’île, surnommée « Tana » ou la « ville des milles », Antananariivo est située dans la région des Hautes Terres centrales.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6
lemurien-arbre-parc-naturel

Étape 4

Ankarafantsika

Ankarafantsika est un parc national composé de forets denses et de savane. L’observations de nombreuses espèces animales y est possible.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6
village-architecture-majunga

Étape 5

Majunga

Sur la côte nord de Madagascar, Majunga est connu pour son mélange ethno-culturel et son architecture sakalava, indienne, musulmane, coloniale et mérina.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6
capitale-antananarivo

Étape 6

Antananarivo

Capitale de l’île, surnommée « Tana » ou la « ville des milles », Antananariivo est située dans la région des Hautes Terres centrales.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage à Madagascar :

Jour 1

Antananarivo - Andasibe

145 km – 3h de route
Voilà un voyage à Madagascar qui commence en beauté… Départ pour la partie orientale de Madagascar, caractérisée par son climat humide et la verdure de son panorama. Sur la route, vous observerez le changement de paysage entre Antananarivo et la côte Est. Du rouge ocre des maisons des hauts plateaux aux forêts verdoyantes de l’Est. Arrêt à Marozevo, à la ferme privée de Mr. Peyrieras. Vous découvrirez plusieurs espèces de reptiles, notamment caméléons, geckos et crocodiles. La route continue vers Moramanga, à la frontière régionale de la capitale et de la région Betsimisaraka. Vous visiterez le musée de la gendarmerie qui retrace l’histoire des rébellions malgaches de 1947. Installation à l’hôtel à Andasibe.
Dîner et nuit à l’hôtel Vakona Forest Lodge.

Jour 2

Andasibe

Début de la visite de la réserve d’Analamazaotra, où vous partirez à la recherche du plus grand des lémuriens, l’Indri-Indri. La variété des orchidées représentées participe à la renommée de cette réserve. La flore est ici caractérisée par la végétation luxuriante des forêts tropicales, propice au développement d’un nombre d’espèces incroyablement riche. Dîner et nuit à l’hôtel Vakona Forest Lodge.

Jour 3

Andasibe - Antananarivo

145 km – 3h de route
A Andasibe, visite du parc privé de l’hôtel dans la matinée. Vous reprenez la route en direction d’Antananarivo où vous serez conduit à votre hôtel. Le reste de la journée est libre. Nuit à l’hôtel.
Dîner et nuit au Pavillon de l’Emyrne.

Jour 4

Antananarivo - Ankarafantsika

440 km – 7h de route
Petit-déjeuner à l’hôtel. Une longue journée de route vous attend. Le paysage que vous traverserez est caractérisé par les grands espaces du plateau de Tampoketsa. La route continue de plus belle vers Ampijoroa. Vous rencontrerez très probablement des immigrants Antandroy occupant la région du Tampoketsa et découvrirez leur mode de vie et la motivation de leur migration. Arrêt dans la région du fleuve rouge « Betsiboka », où orpailleurs et artisans-bijoutiers pratiquent un art qui s’est transmis de génération en génération depuis les anciennes vagues de migration Arabe. Le pont de la Betsiboka, que vous franchirez à pied, offre un spectacle assez impressionnant.
Dîner et nuit dans un bungalow à l’entrée du parc.

Jour 5

Ankarafantsika

Visite du Parc National d’Ankarafantsika. Cette réserve, d’une superficie de 65 520 ha, a été façonnée par une intrusion maritime du Crétacé inférieur et moyen. Le lieu est un véritable refuge pour lémuriens, diurnes et nocturnes, et reptiles témoignant d’un âge ancien : caméléons répertoriés récemment, serpents, espèces de tortues protégées. Ankarafantsika est un site d’une richesse remarquable. La faune et flore répertoriées ici sont époustouflantes : des espèces d’arbres « géants », des palissandres vieux de milliers d’années et des centaines d’espèces d’oiseaux dont le seul aigle recensé à Madagascar, l’Ankoay.
Dîner et nuit dans un bungalow à l’entrée du parc.

Jour 6

Ankarafantsika - Antsanitia

156 km – 3h30 de route
Vous continuez votre périple vers Majunga. Capitale du Boina et située sur la côte du Canal de Mozambique, Majunga est une ville cosmopolite peuplée d’habitants venant de tout horizon qui en font sa richesse culturelle et historique. la Capitale du Boina. Vous prenez le temps de déjeuner avant de partir à Antsanitia, au nord-est de Majunga, où un bel hôtel niché dans un jardin tropical verdoyant vous attend. Le reste de votre journée est libre.
Dîner et nuit à Antsanitia Resort.

Jour 7

Antsanitia

En ce 7e jour de votre voyage, la journée est à la farniente et au repos. Relaxez-vous sur la magnifique plage de sable blanc et piquez une tête dans les eaux chaudes de la mer. Vous pouvez également découvrir les sites exceptionnels environnants, en voici quelques exemples : une balade sur la rivière Morira, la découverte du Lac Sacré, la visite d’un village et de son école, etc.

Jour 8

Antsanitia - Majunga - Antananarivo

440 km – 7h de route
Votre voyage à Madagascar touche à sa fin. Après le petit-déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport pour prendre votre vol de retour pour Tana. A votre arrivée, une chambre est mise à votre disposition pour quelques heures afin de vous reposer pour prendre votre vol international. Selon votre heure de départ, transfert à l’aéroport et envol de retour.

Personnaliser votre voyage

Au cours de ce circuit à Madagascar, les nuits se passeront à l’hôtel sauf au Parc National d’Ankarafantsika où vous serez logé dans un gîte avec des bungalows propres et dotés de sanitaires privés.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit à Madagascar :

Jour 1 & 2 : Vakona Forest Lodge
Jours 3 : Pavillon de l’Emyrne
Jour 4 & 5 : Bungalow à l’entrée du Parc National d’Ankarafantsika
Jours 6 & 7 : Antsanitia Resort
Jours 8 : Pavillon de l’Emyrne

Bien entendu, cette proposition d’hôtels n’est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit à Madagascar.

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage à Madagascar

A partir de 765 euros par personne.

Ce circuit à Madagascar peut se faire en 4×4 ou en minibus selon le nombre de personnes qui y participent.
Pour ce voyage à Madagascar, le tarif définitif est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Un voyage à Madagascar avec une agence locale c’est avant tout faire le choix des meilleures prestations pour le meilleur rapport qualité/prix. Notre valeur ajoutée repose sur la sécurité, la qualité et le professionnalisme, éléments essentiels pour votre séjour sur l’Île Rouge.

Inclus dans ce circuit

  • La location d’un véhicule pour les trajets Antananarivo – Andasibe – Antananarivo et Antananarivo – Ankarafantsika - Antananarivo
  • Le service d’un chauffeur-accompagnateur francophone
  • Le carburant pour tout le circuit
  • L’hébergement en chambre single ou double ou triple dans les hôtels (voir la rubrique Hébergement de ce programme)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners ou dîners tels que mentionnés au programme
  • Les droits d’entrée et les frais des guides locaux obligatoires au Parc National de Perinet et au Parc National d’Ankarafantsika
  • Les accueils et transferts terrestres tels que prévus
  • Les visites et excursions telles que mentionnées dans le détail de ce programme
  • La vignette touristique dans les hôtels
  • L'assistance 7j/7 pendant votre voyage à Madagascar
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les visites mentionnées en italique ou avec la mention « possibilité de »

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux pour Madagascar et taxes aéroportuaires correspondantes
  • Les vols intérieurs et taxes aéroportuaires correspondantes
  • Les activités et prestations « libres »
  • L'assurance de voyage

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale à Madagascar ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour votre circuit à Madagascar :

N’oubliez pas de vous équiper de répulsifs pour les moustiques.
Les hôtels sont dotés de moustiquaires, cependant, vous en aurez besoin lors de vos randonnées.

Transport et transferts :
Au cours de ce circuit à Madagascar, les transports et transferts se font toujours en voiture privée avec un chauffeur-guide francophone tout le long du voyage.
Encadrement de ce circuit à Madagascar :
Tout au long de votre voyage à Madagascar, vous serez accompagné par un de nos chauffeurs-guides expérimentés et passionnés par leur pays et leur métier. Dans les Parcs Nationaux, l’accompagnement d’un guide local est obligatoire.

Personnaliser votre voyage
Circuit à Madagascar

À partir de
765€/pers
Durée
8 jours/7 nuits
Les points forts

  • Les caméléons de la réserve privée de Peireyras à Marozevo
  • Les lémuriens d’Andasibe
  • Les Orchidées de Mantadia
  • Le Parc National d’Ankarafantsika
Nos garanties

Découvrir d'autres voyages à Madagascar