Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage à Madagascar !

Le grand tour de Madagascar

3 semaines pour découvrir les multiples facettes de l'île
©Soldo76
plage-tulear-ankasy-madagascar
©Reto Ammann
chalands-riviere-tsiribihinha-madagascar
©Martin Mecnarowski
lemurien-reserve-anja-madagascar
Circuit à Madagascar

À partir de
3075€/pers
Durée
22 jours / 21 nuits

Une découverte complète de la Grande Île

Explorez Madagascar pendant 22 jours avec ce circuit qui vous permettra de découvrir toutes les merveilles du pays. Parfaitement équilibré entre culture, nature et détente, ce séjour offre une occasion unique d’apprécier des paysages époustouflants et la richesse de la culture malgache.
L’aventure commence dès votre arrivée à Antananarivo, la capitale, par la découverte des Hautes Terres centrales, leurs rizières et leurs villages typiques. Vous descendez le fleuve Tsiribihina, vous vous émerveillez devant les formations rocheuses du Tsingy de Bemaraha, flânez dans les villages côtiers et découvrez le mode de vie des pêcheurs de Belo-sur-Mer. Chaque étape offre une expérience unique. Entre Antsirabe, une ville thermale, Ankasy et ses plages paradisiaques ou encore Ranomafana et ses forêts luxuriantes, vous ne manquez rien, de la diversité de Madagascar, perle de l’Océan Indien ! Vous n’êtes pas près d’oublier le point fort de votre séjour, le Parc National de l’Isalo et ses merveilleuses piscines naturelles.

Voyage à Madagascar réalisable de juin à octobre.

Les régions traversées lors de ce voyage : Antananarivo & les Hautes terres – L’Ouest malgache & Tuléar

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 17
Etape 1 / 17
capitale-antananarivo

Étape 1

Antananarivo

Capitale de l'île, surnommée "Tana" ou la "ville des milles", Antananariivo est située dans la région des Hautes Terres centrales.

Etape 2 -3 / 17
Etape 2 / 17
ville-malgache-architecture

Étape 2

Antsirabe

Surnommée la "ville d'eau", car réputée pour son eau thérapeutique, Antsirabe est située dans les hautes terres à 1500 mètres d'altitude.

Etape 3 -4 / 17
Etape 3 / 17
terres-sauvages

Étape 3

Miandrivazo

La commune de Miandrivazo au centre ouest de l'île est réputée pour être la ville la plus chaude de Madagascar.

Etape 4 -5 / 17
Etape 4 / 17
plage-paradisiaque

Étape 4

Nosy Ampela

Surnomée "l'île aux femmes", Nosy Ampela est une petite île au large à l'ouest de Madagascar. Cette île plaira aux voyageurs en quête d'aventures et de tourisme vert.

Etape 5 -6 / 17
Etape 5 / 17
cascade-nature-madagascar

Étape 5

Ambatomainty

Dans la région de Melaky, Ambatomainty est une commune rurale située sur les hauts plateaux malgaches.

Etape 6 -7 / 17
Etape 6 / 17
brousse-mer

Étape 6

Bekopaka

Bekopaka est un petit village de brousse. C'est aussi la porte d'entrée des Tsingy du Bemaraha.

Etape 7 -8 / 17
Etape 7 / 17
baobabs-nature

Étape 7

Morondava

Connue pour son allée des baobabs dans la province de Tuléar, Morondova est l'un des lieux phares à visiter à Madagascar qui associe richesse culturelle et biodiversité.

Etape 8 -9 / 17
Etape 8 / 17
plage-sauvage-eau-turquoise

Étape 8

Belo-sur-Mer

Entourée d'une immense mangrove, c'est un petit village de pécheurs très charmant.

Etape 9 -10 / 17
Etape 9 / 17
baobabs-brousse

Étape 9

Manja 

Petite ville-étape paisible à l'ouest de Madagascar. Elle est entourée d'une brousse typique de l'ouest du pays avec des baobabs qui surgissent.

Etape 10 -11 / 17
Etape 10 / 17
plage-sable-fin

Étape 10

Andavadoaka

Entourée d'eau bleu turquoise, ce petit village de pécheurs Vezo est très impliqué dans la gestion durable de la biodiversité marine.

Etape 11 -12 / 17
Etape 11 / 17
plage-sable-fin

Étape 11

Andavadoaka

Entourée d'eau bleu turquoise, ce petit village de pécheurs Vezo est très impliqué dans la gestion durable de la biodiversité marine.

Etape 12 -13 / 17
Etape 12 / 17
Ankazy lodge, lagon Ambatomilo

Étape 12

Ankasy Lodge

L'Ankazy Lodge est un des plus beaux hébergements de Madagascar. L'accueil chaleureux, le cadre idyllique et les activités proposées rendront votre séjour inoubliable.

Etape 13 -14 / 17
Etape 13 / 17
nature-Madagascar

Étape 13

Ranohira

Ranohira est la porte d'entrée du parc de l'Isalo (le Colorado Malgache). Vous pouvez ici découvrir le quotidien de la population locale dominée par les « Bara », peuple spécialisé dans l’élevage de zébu.

Etape 14 -15 / 17
Etape 14 / 17
village-maisons-colorées

Étape 14

Ambalavao

Charmante ville réputée pour ses très jolies  maisons à varangue avec des balustrades de bois formées de motifs géométriques et ses multiples ateliers de papiers et de soie sauvage

Etape 15 -16 / 17
Etape 15 / 17
foret-luxuriante

Étape 15

Ranomafana

Le parc national de Ranomafana couvre des milliers d'hectares de foret tropicale humide. Laissez-vous surprendre par sa faune et sa flore exceptionnelle.

Etape 16 / 17
Etape 16 / 17
village-maisons-colorées-nature

Étape 16

Ambositra

Ambositra, appelée aussi "la ville des roses", est une ville chaleureuse qui saura vous surprendre avec son art, sa culture et son artisanat.

Etape 17 / 17
Etape 17 / 17
capitale-antananarivo

Étape 17

Antananarivo

Capitale de l'île, surnommée "Tana" ou la "ville des milles", Antananariivo est située dans la région des Hautes Terres centrales.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage à Madagascar

Jour 1

Antananarivo

Vue sur Antananarivo
Vue sur Antananarivo

Soyez les bienvenus à Antananarivo. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis et conduits à votre hôtel. Vous pouvez maintenant vous détendre pour récupérer du vol. Si l’heure le permet, pourquoi ne pas allez vous dégourdir les jambes dans la capitale malgache ? C’est un excellent moyen de commencer votre immersion à Madagascar.

Nuit à l’hôtel

Jour 2

Antananarivo – Antsirabe

Antsirabe
Antsirabe

Vous prenez la route en direction du sud, pour atteindre Antsirabe. En traversant les Hautes Terres centrales, vous découvrez le monde rural de Madagascar, avec de nombreuses rizières et zones de cultures propres. Construites à flanc de colline, les maisons traditionnelles en pisé rouge colorent votre trajet.
Vous profitez d’une halte à Ambatolampy, un petit village au pied du massif montagneux de l’Ankaratra, pour découvrir un atelier de fabrication artisanal. Ici sont produits des ustensiles de cuisine en aluminium.
En reprenant la route, vous profitez d’un petit tour d’orientation pour vous immerger dans l’atmosphère des Hautes Terre. Des bâtiments coloniaux, de belles maisons Merina et un établissement thermal datant du début du siècle et construit sur la rive du lac Ranomafana sont les preuves de la splendeur passée de la ville thermale d’Antsirabe. Aujourd’hui, la troisième plus grande ville de Madagascar est calme, très propre, et possède un charme certain.

Trajet : 170km – environ 4h30 de route
Nuit et petit déjeuner à l’hôtel

Jour 3

Antsirabe - Miandrivazo

Paysages autour de Miandrivazo
Paysages autour de Miandrivazo

Vous profitez de la matinée pour rendre visite aux artisans locaux : le confiseur artisanal, le tailleur de corne de zébu ou encore le fabricant de miniatures.
Vous reprenez ensuite la route pour vous rendre à Miandrivazo. Cette petite ville paisible est l’une des plus chaudes du pays et est située sur le bord de la rivière Mahajilo, un affluent du fleuve Tsiribihina. Le paysage y est splendide, nous vous conseillons fortement de prendre le temps d’admirer le coucher de soleil sur la rivière.

Trajet : 247 km – 6h de route
Déjeuner et dîner libre à votre charge
Nuit l’hôtel

Jour 4

Miandrivazo - Masiakampy - Descente de la Tsiribihina - Nosy Ampela

Un lémurien
Un lémurien

Aujourd’hui, vous descendez le fleuve Tsiribihina en chaland, un bateau à fond plat. Pour vous rendre à l’embarcadère de Masiakampy, vous parcourez une trentaine de kilomètres de piste, ce qui nécessite environ deux heures de route.
Le déjeuner est servi sur le bateau, et vous avez l’occasion de découvrir une faune et une flore sauvages d’une richesse rare. Des plantes endémiques telles que les pachypodiums, aloès, kalanchoes et baobab bordent les rives. En ouvrant l’œil, vous apercevez de nombreuses espèces d’oiseaux, des crocodiles et des lémuriens. Vous découvrez également la vie des riverains en croisant les villages qui longent le fleuve.
Vous vous arrêtez à Nosy Ampela pour y passer la nuit.

Trajet : 27 km – 1h
Pension complète à bord du chaland
Nuit en tente

Jour 5

Nosy Ampela - Ambatomainty

Chaland sur la rivière Tsiribihinha
Chaland sur la rivière Tsiribihinha

Vous reprenez la descente de la Tsiribihina en chaland après le petit déjeuner. Vous faites un arrêt en milieu de journée pour partir à pied découvrir une immense cascade. Après une ascension à travers la forêt, vous atteignez une jolie piscine naturelle dans laquelle vous pouvez vous baigner.
De retour sur le bateau, vous observez tranquillement les oiseaux et repérez les hérons, sarcelles, canards à bosse et martins-pêcheurs. Le déjeuner est servi sur le bateau, puis vous vous arrêtez pour visiter le village de Berevo. En soirée, vous avez l’opportunité d’observer une animation typique avec des chants Sakalava et Cabosses présentée par les villageois.

Pension complète à bord du chaland
Nuit en tente

Jour 6

Ambatomainty - Belo-sur-Tsiribihina - Bekopaka

Fleuvre Tsiribihina
Fleuvre Tsiribihina

Avant de remonter sur votre embarcation, vous profitez du petit déjeuner au village. Peu avant midi, alors que votre destination finale, le village de Belo-sur-Tsiribihina, approche, vous remarquez que le lit de la rivière s’élargit et devient sableux, tandis que le relief est plus plat. L’activité fluviale est également plus intense. Après un déjeuner sous forme de pique-nique pris sur le bateau, vous poursuivez votre chemin en 4×4. Ils vous conduisent sur une longue piste sauvage pendant quatre à cinq heures. Au bout du trajet, le village de Bekopaka, porte d’entrée du Parc National des Tsingy de Bemaraha.

Trajet : 100 km de piste
Nuit à l’hôtel

Jour 7

Les gorges de la Manambolo et les petits Tsingy

Tsingy de Bemaraha, Madagascar
Tsingy de Bemaraha, Madagascar

Pour votre première journée dans le Parc National des Tsingy de Bemaraha, vous commencez par explorer en pirogue traditionnelle les gorges de Manambolo, puis les grottes creusées dans la falaise. Vous pénétrez ensuite dans des grottes creusées dans la falaise, vestiges des nécropoles de la tribu « Vazimba », les premiers habitants de Madagascar. En milieu de journée, vous atteignez les petits Tsingy.
Le Parc National des Tsingy de Bemaraha est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son caractère exceptionnel. Les Tsingy sont d’impressionnants pics de calcaires dont les plus hauts peuvent atteindre trente mètres !

Déjeuner et dîner libre à votre charge
Nuit à l’hôtel

Jour 8

Les Grands Tsingy

Pont suspendu dans les Tsingy
Pont suspendu dans les Tsingy

Cette seconde journée dans le Parc National des Tsingy de Bemaraha vous conduit aux Grands Tsingy. Vous vous rendez en voiture à Andamozavaky, à 17 kilomètres de l’entrée du parc pour y entamer votre randonnée. Des chemins tortueux, d’étroits tunnels et un pont suspendu vous conduisent progressivement au sommet. Des belvédères ponctuent votre chemin et offrent des vues remarquables sur l’ensemble du parc. Vous rejoignez votre hôtel émerveillés en fin d’après-midi.

Trajet : 34 km de piste A/R
Déjeuner et dîner libre à votre charge
Nuit à l’hôtel

Jour 9

Bekopaka - Morondava

Baobab, Morondava, Madagascar
Baobab, Morondava, Madagascar

La journée est consacrée au trajet sur piste en direction de Morondava, la capitale du Menabe. La route est longue, mais elle en vaut la peine ! Vous parcourez des paysages variés tels que la savane arbustive typique de l’ouest de Madagascar et une splendide avenue bordée de baobabs. Vous traversez le fleuve en empruntant le bac à Belo-sur-Tsiribihina et croisez des tombeaux sakalava en approchant de votre destination.
Capitale du pays de Sakalava de Menabe, Morondova est une destination prisée des voyageurs. Cette ville aux ruelles de sable est très animée et regorge de découvertes culturelles. Pour terminer la journée en beauté, vous admirez le coucher de soleil sur la célèbre allée des Baobabs.

Trajet : 200 km de piste
Déjeuner et dîner libre à votre charge
Nuit à l’hôtel

Jour 10

Morondava - Belo-sur-Mer

Pêcheurs vezo à Belo sur mer
Pêcheurs vezo à Belo sur mer

Aujourd’hui, vous quittez Morondova de bon matin pour vous rendre à Belo-sur-Mer. La piste est très agréable. Vous traversez la brousse, une végétation aux allures squelettiques parfaitement adaptée au climat local et pouvant résister à des sécheresses prolongées. Avant d’arriver à Belo-sur-Mer, vous traversez des salines et le gué de Kabatmena, de plus de 50 mètres de large. Une fois à destination, vous avez le plaisir de découvrir un très agréable village de pêcheurs du peuple Vezo. Flânez au bord des eaux limpides pour observer la fabrication des boutres, des voiliers traditionnels en bois. C’est ici que se trouve l’un des chantiers navals les plus actifs de la côte ouest du pays.

Trajet : 93 km de piste – 4h de route
Dîner et nuit en ecolodge

Jour 11

Belo-sur-Mer

Plage à Belo sur mer
Plage à Belo sur mer

Aujourd’hui, profitez d’une journée libre à Belo-sur-Mer pour vous détendre et explorer l’un des plus beaux villages de pêcheurs de la côte ouest de Madagascar. Ici, vous pouvez observer la diversité des sublimes paysages marins : lagons, lagunes, dunes et îlots. Le lodge dans lequel vous séjournez est en mesure de vous proposer de nombreuses activités, qu’elles soient nautiques ou terrestres, selon vos préférences.

Dîner et nuit en ecolodge

Jour 12

Belo-sur-Mer - Manja

Baobabs
Baobabs

Il vous reste une matinée en toute liberté pour profiter du superbe lagon de Belo-sur-Mer, avant de reprendre la route. Vous quittez la côte pour traverser les paysages arides des terres Sakalava et leurs forêts sèches. En milieu d’après-midi, vous atteignez votre gîte au cœur de la brousse ou votre bivouac du district de Manja, dans la région de Menabe. Au 19ème siècle, Manja, qui signifie à la fois « noirâtre » et « joli » en malgache, était la capitale d’un petit royaume. Vous reconnaîtrez les femmes de cette région à leur coiffure traditionnelle tressée en plusieurs petits chignons appelée « Dokodoko ».

Trajet : 105 km de piste – 4h30 de route
Dîner et nuit en hôtel ou en bivouac

Jour 13

Manja - Andavadoaka

Baobab à Morombe
Baobab à Morombe

Tôt ce matin, vous prenez la route sur une longue piste latérite qui traverse la savane et les baobabs. Après plusieurs heures, la route atteint la rive du fleuve de la Mangoky. Vous le traversez en bac avant de continuer sur une ancienne route vers Morombe. Moins d’une heure plus tard, vous atteignez enfin Andavadaoka, un autre petit village de pêcheur plein de charme.

Trajet : 207 km de piste – 7h de route
Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 14

Andavadoaka – Salary – Ankasy

Plage à Ankasy
Plage à Ankasy

Ce matin, prenez le temps de profiter de la plage et du lagon. Entre sable blanc et eaux turquoises, vous êtes dans un petit paradis !
Le déjeuner est libre avant de reprendre la route pour Ankasy. Le parcours traverse des dunes, des villages de pêcheurs typiques, des forêts xérophytes et l’horizon bleu de la mer n’est jamais très loin. Peu importe l’heure de votre arrivée à Ankasy, le spectacle est toujours impressionnant ! Ses plages de sable blanc et son lagon turquoise donnent envie de s’y installer pour toujours.

Trajet : 95 km de piste – 3h30 de route
Dîner et nuit à l’Ankasy Lodge

Jour 15

Ankasy

Ankasy lodge
Ankasy lodge

Une journée de rêve et de détente vous attend dans le cadre exceptionnel de l’une des plus belles plages de Madagascar. Baignez vous dans le lagon émeraude et turquoise et prélassez-vous sur le sable blanc et fin. Le temps semble s’être arrêté pour vous laisser apprécier ce petit paradis ! Seule la brise et les marées rythment les journées. Prenez le temps de visiter le charmant petit village et d’aller à la rencontre de la population locale. Dans ce village, la pêche est la principale activité économique.

Dîner et nuit à l’Ankasy Lodge

Jour 16

Ankasy – Ifaty – Ranohira

Plage à Tuléar
Plage à Tuléar

Votre prochaine étape est Tuléar, ou Toliara, comme l’appellent les malgaches. Vous partez après le petit déjeuner en direction de cette station balnéaire célèbre pour sa proximité avec le Grand Récif, l’une des plus importantes barrière de corail au monde. Située au nord du tropique du Capricorne, il vous faut traverser de grandes étendues herbeuses avant de l’atteindre. En compagnie d’imposants troupeaux de zébus, vous croisez des aloès, des euphorbes et encore des baobabs. Les nombreuses villes et villages qui paraissent perdus au détour de cette route ont été fondés par les chercheurs de saphir, une pierre précieuse que l’on trouve fréquemment enfouie sous ce sol rouge à perte de vue.
Dans l’après-midi, vous arrivez à Ranohira. Cette commune rurale est située dans le massif de l’Isalo, surnommé le Colorado malgache.

Trajet : 396 km – environ 8h de route
Déjeuner et dîner libres à votre charge
Nuit à l’hôtel

Jour 17

Ranohira

Canyon d'Isalo, Parc national, Madagascar
Canyon d'Isalo, Parc national, Madagascar

Aujourd’hui commence votre exploration du Parc National de l’Isalo, un massif étonnant, datant du jurassique et aux reliefs creusés par l’érosion et aux couleurs atypiques. Vous y êtes transférés en véhicule en début de journée, avant de commencer l’exploration à pied, accessible à tous. Dans ce paysage à couper le souffle, vous découvrez une faune et une flore endémique de Madagascar.
Le premier point d’intérêt du jour est une piscine naturelle magnifique, une véritable oasis au milieu de ce paysage aride, alimentée par une cascade d’eau tiède. Pendant la balade, vous croiserez des sépultures des peuples Bara et Sakalava, rendant votre périple à la fois riche culturellement et un peu étrange.
Pour atteindre la forêt de Namaza, vous pouvez soit marcher, soit reprendre le véhicule. Vous traversez une splendide vallée et une ligne de crête offrant une vue à couper le souffle sur le canyon. Dans la forêt, ouvrez l’œil pour apercevoir les lémuriens ! Le célèbre lémurien Sifaka peut être observé. Le clou du spectacle est la cascade des nymphes ! Prévoyez un déjeuner sous forme de pique-nique avant de reprendre le chemin de votre hôtel en fin d’après-midi.

Déjeuner et dîner libres à votre charge
Nuit à l’hôtel

Jour 18

Ranohira – Ambalavao

Réserve d'Anja
Réserve d'Anja

Les deux prochaines journées de route vous conduiront à Ranomafana, à travers le plateau aride de l’Horombe. En traversant la mythique « Porte du Sud » vous entrez dans la grande région du sud de Madagascar. Le paysage change totalement ! Les vignes et les rizières des hautes terres remplacent la savane.
Vous marquez une halte à la réserve communautaire d’Anja pour y observer des lémuriens à queue annelée et des makis plutôt amicaux. Cette réserve a été créée afin d’accueillir les voyageurs tout en préservant la faune locale et en contribuant aux revenus des habitants.
Vous reprenez ensuite votre route et vous arrêtez à Ambalavao. La fin de journée est libre et de nombreuses activités sont proposées par votre hôtel.

Trajet : 215 km – 4h de route goudronnée
Déjeuner et dîner libres à votre charge
Nuit à l’hôtel

Jour 19

Ambalavao - Ranomafana

Vieille ville de Fianarantsoa
Vieille ville de Fianarantsoa

Après le petit déjeuner, vous visitez la ville d’Ambalavao. Les mercredis et jeudis, un des plus grands marchés à bestiaux du sud du pays y est organisé. La ville est également connue pour ses vignes et sa production de vin, considéré comme l’un des meilleurs vins malgaches. Autre point d’intérêt, vous visitez une célèbre fabrique de papier. Le papier Antaimoro est fabriqué depuis l’époque des premiers émigrés musulmans sur l’île, très résistant, il est composé de fibres végétales.
Vous reprenez la route vers Ranomafana en faisant un arrêt à Fianarantsoa. La ville haute et son charmant quartier historique valent le détour. Bien que très anciens, ils sont parfaitement conservés. Ses ruelles en escaliers offrent un panorama imprenable sur les rizières alentour et lui donnent un aspect unique.
À votre arrivée à Ranomafana dans l’après-midi, un guide vous fait découvrir le village et sa célèbre source thermale.

Trajet : 115 km – 3h30 de route goudronnée
Déjeuner et dîner libres à votre charge
Nuit à l’hôtel

Jour 20

Ranomafana – Ambositra

Cascade à Ranomafana
Cascade à Ranomafana

La forêt dense humide de basse et moyenne altitude du Parc National de Ranomafana est classée Site Patrimoine Mondial et abrite de nombreuses variétés d’arbres précieux tels que les fougères et les orchidées, ainsi que des lémuriens, des batraciens et des reptiles endémiques. Vous profitez de la matinée pour le visiter.
Ensuite, vous retournez en ville pour profiter de cet endroit connu depuis trois décennies pour ses sources thermales. Pendant longtemps, de nombreux voyageurs venaient de pays parfois lointains, Océan Indien, Afrique australe ou Europe de l’Ouest, pour profiter de ses sources d’eaux chaudes connues pour soigner les rhumatismes.
Dans l’après-midi, vous partez en direction d’Ambositra pour y passer la nuit.

Trajet : 140 km – 3h30 de route goudronnée
Déjeuner et dîner libres à votre charge
Nuit à l’hôtel

Jour 21

Ambositra – Antananarivo

Cathédrale d'Andohalo à Antananarivo
Cathédrale d'Andohalo à Antananarivo

Après votre petit-déjeuner, vous visitez la ville d’Ambositra. Elle est connue pour ses ateliers et boutiques de sculptures sur bois de la tribu Zafimaniry. Vous découvrez cet art classé au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO en visitant un atelier et en rencontrant des artisans.
Après cette riche découverte, il est temps de retourner à Antananarivo. La fin du voyage approche, mais vous admirez encore comme au premier jour les paysages qui défilent sous vos yeux. En traversant la chaîne de montagnes de l’Ankaratraa, vous croisez des paysages verdoyants et vallonnés. Les maisons rustiques en terre rouge et toits de chaume alternent avec les rizières en terrasse. Ce décor des hauts plateaux vous accompagne jusqu’en fin de journée. Vous vous installez à l’hôtel à Antananarivo.

Trajet : 260 km – 8h de route goudronnée
Déjeuner et dîner libres à votre charge
Nuit à l’hôtel

Jour 22

Antananarivo – Départ international

Magasin de fruits, Antananarivo, Madagascar
Magasin de fruits, Antananarivo, Madagascar

Une voiture est mise à votre disposition pour vous permettre de profiter de votre dernière journée pour découvrir la ville d’Antananarivo et son marché artisanal sur la digue. Votre vol est prévu en fin de journée, vous aurez accès à une chambre d’hôtel à proximité de l’aéroport afin de vous rafraîchir et vous reposer pendant quelques heures avant le décollage. Un transfert est prévu pour vous conduire à l’aéroport.

Déjeuner et dîner libres à votre charge

Personnaliser votre voyage

Les hébergements pour ce circuit à Madagascar :

D’une manière générale, pour ce circuit à Madagascar, nous proposons des hébergements en hôtel, en maison d’hôtes et même en tente lors de votre bivouac. Vous retrouverez dans la majorité des hébergements proposés le confort requis à votre circuit. 

Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit à Madagascar. Contactez nos équipes pour en discuter ensemble !

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage à Madagascar

Circuit à Madagascar à partir de 3075 euros par personne sur la base de 2 voyageurs. 

Le prix de ce circuit à Madagascar varie en fonction de la catégorie sélectionnée pour le véhicule, du nombre de participants et de la saison à laquelle vous souhaitez voyager.

Voyage à Madagascar réalisable de juin à octobre.

Inclus dans ce circuit

  • Les accueils et transferts terrestres tels que prévus au programme
  • La location d’un véhicule pour les trajets Antananarivo – Ankasy – Antananarivo
  • Le service d’un chauffeur-accompagnateur francophone
  • Le carburant pour tout le circuit
  • L’hébergement dans les hôtels
  • Les petits-déjeuners, déjeuners ou dîners tels que mentionnés au programme
  • La location d’un chaland privatif durant la mini croisière sur le fleuve de Tsiribihina
  • Les droits d’entrée et les frais des guides locaux obligatoires dans le Parc National de Bemaraha, de l’Isalo et le Parc National de Ranomafana
  • Les visites et excursions telles que mentionnées
  • La vignette touristique dans les hôtels
  • L'assistance 7j/7 pendant votre voyage à Madagascar
  • Les passages en bac et péages

Non inclus dans ce circuit

  • Le VISA : environ 35 € par personne pour un séjour moins d’un mois à Madagascar
  • Les vols internationaux pour Madagascar et taxes aéroportuaires correspondantes
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les excursions terrestres ou activités nautiques suggérées
  • L'assurance de voyage

Un voyage à Madagascar avec une agence locale c’est avant tout faire le choix des meilleures prestations pour le meilleur rapport qualité/prix. Notre valeur ajoutée repose sur la sécurité, la qualité et le professionnalisme, éléments essentiels pour votre séjour sur l’Île Rouge.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux à destination de Madagascar pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour votre circuit à Madagascar :

  • Ce circuit à Madagascar est réalisable uniquement pendant la période sèche, à partir du mois de juin jusqu’au mois d’octobre inclus.
  • Les passages de bacs demandent un peu de patience car ils sont l’unique moyen de traverser les rivières et fleuves. Ils sont donc soumis à l’affluence du trafic routier.
  • Pour les localités de la région Ouest, nous ne pouvons offrir que de petits hôtels ou gîtes de brousse, propres et confortables bien que parfois dépourvus d’eau chaude. Les parcs nationaux disposent d’aires de campement. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour adapter l‘itinéraire de votre circuit à vos préférences.
Personnaliser votre voyage
Circuit à Madagascar

À partir de
3075€/pers
Durée
22 jours / 21 nuits
Les points forts

  • 3 semaines sur place pour prendre le temps de découvrir Madagascar sous tous ses angles
  • Descendez le fleuve de la Tsiribihina et contemplez sa faune et sa flore
  • Levez la tête face aux majestueux Tsingy de Bemaraha
  • Accordez-vous une parenthèse paradisiaque sur les plages d’Ankasy
  • Rencontrez les pêcheurs Vezo, entre authenticité et convivialité
Nos garanties

Présence sur le terrain
Pionnier de la destination
Paiement sécurisé
Rapport qualité-prix
Les avis de nos voyageurs

Le voyage et les prestations proposées par Madagascar sur Mesure correspondaient parfaitement à mes attentes, tant par le type d'hébergement, que par le choix du parcours et l'alternance randonnées/route, très bien dosée.
Jean-Michel
juin 2023
Bonjour Anja,
Je tenais à remercier votre agence pour l’organisation de notre voyage. Nous sommes très satisfaits de notre séjour qui a été une très belle découverte de ce beau pays...
François et Sylvie-Anne
avril 2019
Notre voyage en famille (2 enfants de 6 et 8 ans) s’est déroulé à merveille et nous ne pouvons que louer l’organisation avant et pendant le séjour...
Vincent et sa famille
août 2015
Nous pouvons vous dire que notre voyage à Madagascar a été magnifique aussi grâce a votre professionnalisme !! Le circuit a été très intéressante et très bien organisé, nous avons eu la chance de voir la vie des villageois, la forêt avec les lémuriens, de très beaux paysage...
Tiziana et Marco
août 2014
Salama Rina,
Tout d'abord un immense merci pour l'organisation de notre voyage tout était parfait. Vraiment rien à redire.
Notre chauffeur (Mael) était la gentillesse incarnée ! Il connait Madagascar sur le bout des doigts et nous a appris des millions de choses sur votre beau Pays...
Charlotte et son conjoint
août 2014
Nous sommes tous en plein forme, merci. Nous avons passé de merveilleuses vacances à Madagascar, grâce à l’organisation impeccable de Madagascar sur Mesure et à notre excellent chauffeur-guide, Joël...
Els et ses amis
juillet 2013
Avis relatif au voyage "Le grand tour de Madagascar"
Note satisfaction Madagascar sur Mesure : /5 basée sur
Chargement en cours...
Découvrir d'autres voyages à Madagascar