Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage à Madagascar !

Coup de cœur

Les merveilles du sud de Madagascar

Partez à la découverte du Sud de Madagascar par la Nationale 7
©Soldo76
ankasy-baie-salary-madagascar
©Luis
parc-isalo-madagascar-sud
©Matthew
lemurien-isalo-madagascar
Circuit à Madagascar

À partir de
2245€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Circuit à Madagascar

À partir de
2245€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Les points forts

  • La beauté des parcs nationaux Ranomafana et Isalo, entre lémuriens et massifs atypiques
  • Randonnez au coeur de la vallée de Tsaranoro au panorama exceptionnel
  • Imprégnez-vous de l’atmosphère des Hautes terres, son artisanat et son architecture
  • Finir en beauté sur les plages de sable blanc d’Ankasy
Nos garanties

Présence sur le terrain
Pionnier de la destination
Paiement sécurisé
Rapport qualité-prix
Les avis de nos voyageurs

A VIVRE sans hésitation

Septembre 2023

Nous recommandons sans hésiter Madagascar sur Mesure ! C’est la 2ème fois que nous partons avec eux et que ce soit la préparation du voyage ou l’organisation sur place, tout est parfait !
Nous avons beaucoup apprécié :
– nos chauffeurs et véhicules
– les nombreux contacts sur place permettant de se rendre compte de la vie locale
– la variété des paysages traversés
– les hébergements ainsi que les repas lorsqu’ils étaient inclus
– la gentillesse des Malgaches et leurs sourires malgré des conditions pas faciles
– tous les divers transferts ( voitures, bateaux, vol intérieur) sont parfaitement maîtrisés
– et le contact facile et quotidien si besoin par whatsapp avec Asimbola de l’agence que nous remercions encore !
– les différents parcs et arboretums visités permettant de voir les différentes espèces de lemuriens et caméléons, ainsi que la végétation magnifique dans l’île
– un coup de cœur : la ligne de train Fianarantsoa/Manakara !

Septembre 2023

Asimbola, avec qui nous avons dialogué par Whatsapp et aussi en direct, a su trouvé le circuit qu’il nous fallait et qui nous convenait. Les prestations suivantes: le canal de Pengalane , dont le guide , Christian, était exceptionnel et très intéressant. La randonnée en vélo, faite par Robert, à Antsirabé, était très intéressante aussi. Nous avons été au contact des Malgaches et nous avons eu un très bon accueil. Ce pays est à découvrir absolument pour ses paysages mais également pour ses habitants d’une gentillesse incomparable. Le plus difficile a été le retour. Merci pour tout.

 

Août 2023

Voyage très dépaysant , activités et guides nous ont permis d’être proches de la population.

Août 2023

Voyage parfaitement organisé, ma femme et moi sommes ravis. Notre guide (Tahiry) était exceptionnel: intéressant, sympathique, très professionnel… Il a constamment adapté le voyage à notre rythme et à nos attentes. Logistique parfaite (véhicule récent et adapté, conduite prudente, choix des meilleurs guides locaux pour chaque site visité, restauration de qualité et variée même dans les endroits les plus isolés) qui nous a permis de vraiment profiter de notre lune de miel et de découvrir ce magnifique pays.

Avril 2023

Voyage parfait très bien organisé, le guide était au top ! 

Mars 2023

Rina au port d’attache, Patrick capitaine de notre bateau (le 4×4), Ces deux êtres, d’un grand professionnalisme doublé de qualités humaines fort appréciées, sont évidemment les premiers et principaux responsables de notre satisfaction unanime: juste écoute de nos attentes, connaissance parfaite du pays, disponibilité permanente, anticipation, fiabilité, attention, sympathie, humour adapté, bref et que leur modestie me pardonne, ce ne fut que du bonheur! Si on y ajoute la beauté et la variété des paysages traversés par la RN7, le sourire si répandu des gens ou des enfants rencontrés, la gentillesse ambiante dans un rapport tourisme/pauvreté pourtant compliqué, les guides locaux (Robert, Jean-Marie, René, Gladice, j’en oublie!) et la langue française étonnamment présente et souvent si bien maîtrisée, et bien oui, la promesse initiale de nous faire découvrir, un pays, quoique pourtant malmené, magnifique par sa nature et par ses habitants a été copieusement tenue ! Un chaleureux Merci et le voeu sincère que ce pays aux multiples richesses sache avant tout les préserver et en faire mieux profiter son peuple avenant.

Décembre 2019

Notre voyage à Madagascar a été organisé parfaitement et a répondu à nos attentes exprimées auprès de l’agence lors de sa préparation. Notre guide Christian a été lui aussi exactement attentif à nos envies; il a répondu à nos questions sur la vie locale, l’artisanat et la population, nous a conseillé des adresses extraordinaires et nous a mis en relation avec des guides compétents. Ce périple sur la nationale 7 entre autres, reste un excellent souvenir de voyage à tous égards. Nous ne manquerons pas de recommander l’agence et notre guide à nos amis pour qu’ils découvrent ce magnifique pays.

Novembre 2019

Bonjour Rina
Nous sommes bien rentrés chez nous.
Encore un grand merci d’avoir permis à notre famille de réaliser notre voyage dans d’excellentes conditions. Merci à toi et à Patrick pour votre disponibilité et votre gentillesse. Nous garderons un excellent souvenir de notre passage à Madagascar !

Préparation du voyage : grande réactivité pour répondre aux questions, conseils / réponses détaillées et mettant en confiante. Merci Rina !

Paiement en ligne facile et rassurant.

Pendant le voyage : ravis d’avoir été accompagnés par Patrick, d’avoir profité de ses grandes connaissances, de sa gentillesse / bienveillance envers nos enfants et de sa disponibilité. Merci Patrick !
Bien cordialement,
Isabelle

Juillet 2018

Bonjour Danielle,
Je prends le temps de vous dresser un bref bilan de notre voyage que nous avons apprécié mon mari et moi-même.
Le timming était parfait….notre guide Patrick dans la première partie de voyage a été très professionnel et à notre écoute. Le véhicule était confortable. Les hôtels étaient simples et propres dans l’ensemble et les prix des repas abordables.
Nous n’avons rencontré aucun problème…. Si ce n’est un léger incident avec le chauffeur qui nous attendait à Tamatave pour nous conduire à Mahambo…..il avait perdu la clé du véhicule en nous attendant et nous avons dû attendre qu’un double de la clé lui soit apporté pour prendre la route!
Je vous remercie personnellement pour la qualité de votre prestation et n’hésiterai pas à vous contacter à nouveau si nous décidons de visiter une autre partie de Madagascar.
Bien cordialement.
Agnès

Avril 2018

Bonjour Mirana,

Je ne vous écris que maintenant car nous sommes rentrées de La Réunion il y a une semaine. Notre voyage à Madagascar début novembre 2014 a été un pur bonheur, et nous espérons y revenir très vite. Notre guide Patrick est au top, il a été un vrai chef et un vrai guide, et bon chauffeur, très courtois, adorable , disponible… enfin bref, tout simplement génial. Le voyage s’est très bien déroulé.
Juste un hic, à Tamatave, erreur d’hôtel par notre taxi-guide Lala… Nous reviendrons dans votre beau pays, c’est sûr.

Encore merci pour tout.

Isabelle et Linda

Leur voyage à Madagascar : Circuit côtier dans l’Est de Madagascar

Novembre 2014

Bonjour Rina,

Ça y est, nous sommes bien rentrées à Paris.
Je voulais vous envoyer votre questionnaire de satisfaction et vous faire un petit débriefing de ce voyage.

Ce voyage fut extrêmement enrichissant et correspondait totalement à notre attente.

Plusieurs personnes sont à remercier :

Tout d’abord vous pour votre compétence et expertise du voyage. Aucun défaut, ni dans les réservations ni dans le choix des hôtels et des prestataires.

Ensuite, notre chauffeur LALA. Un homme quasi parfait, professionnel , attentif, serviable. Un super bon conducteur qui a su éviter les trous dans la route, les charrettes à zebu, les pietons , les vélos… Une voiture toujours hyper propre, un vrai amour de son pays qu’il a su nous transmettre. Il pourrait être guide.

Puis les guides locaux que vous avez choisi : Virginei à Befato, une vraie rencontre avec une fille qui y croit et qui en veut, Joseph sur la pirogue et son pique-nique inoubliable sur cette plage quasi déserte.

Et tous les hôteliers rencontrés : Les hôtels étaient tous sans exception parfaitement adaptés à une clientèle française. Les restaurants tous au top niveau, mention spéciale pour celui d’IFATY.

Quand même quelques petites reflexions :
Pour le train, le voyage a duré 15h. Cela semble un temps à peu près normal (plutôt que 10h) donc autant le dire tout de suite, on sait du coup à quoi il faut s’attendre et nous dire de prévoir une lampe de poche car il n’y pas de lumière dans le train, il fait nuit noire à partir de 17 heures et le train arrive à 22 heures.
Ronamafana : on y a passé 2 nuits pour faire une excursion dans le parc (superbe au demeurant). Cela nous a laissé 2 après-midi libres dans cette ville où la seule activité est la visite des termes et du village (2 heures). Peut être aurait-il été préférable que l’on fasse la balade dans le parc dès l’après-midi du premier jour et que l’on reparte pour une autre étape dès le lendemain matin.
Ifaty : L’hôtel Princesse du Lagon est très bien mais il est à surveiller. En effet, le blanc n’est pas la couleur idéale pour Madagascar et l’hôtel commence à viellir. Les peintures ne sont plus blanches, les coussins sur les terrasses sont defraichis. L’accueil est particulièrement chaleureux grâce à Yannick et la table est super bonne mais attention pour les clients futurs. Nous avons visité l’hôtel solidaire, qui n’est pas au bord de la plage, mais qui est dans un décor magnifique et qui est construit en materiaux du pays. Bungalows de grand luxe et restaurant aussi bon qu’à la Princesse.

Voilà pour mes commentaires. Encore un grand MERCI, on a aimé (et même plus que ça) Madagascar grâce à toute votre organisation et on le fera savoir autour de nous. On se souviendra longtemps de tous ces gens souriants que l’on a croisé.

Marie-Paule et Marjorie

Avril 2014

Bonjour Rina,

Ce petit mot pour vous remercier personnellement car nous avons effectué un très beau voyage, parfaitement organisé, aucun moment d’inquiétude, des prestations conformes aux prévisions, des hôtels très convenables et au-delà pour certains.

Rien à dire sur notre guide Jonathan si ce n’est que des louanges, attentionné mais jamais trop, compétent, prévoyant, cultivé et aimant son pays et ses habitants.

Grâce à vous nous avons pu apprécier votre beau pays qui mérite certainement beaucoup mieux que son sort actuel.
Pour autant nous sommes conscients que sans votre organisation précise, il existe malheureusement des risques que vous avez su nous faire éviter.
Vraiment nous sommes pleinement satisfaits encore merci !

Mes amis se joignent à moi.

Mai 2013
Avis relatif au voyage "Les merveilles du sud de Madagascar"
Note satisfaction Madagascar sur Mesure : /5 basée sur
Chargement en cours...
Découvrir d'autres voyages à Madagascar