Family-friendly

Grande escapade en terres Malgaches

Un circuit complet et hors du commun à Madagascar
©Jorg
nosy-be-plage-madagascar
©homas Pozzo di Borgo
tsingy-rouge-madagascar
Circuit à Madagascar

À partir de
1965€/pers
Durée
18 jours / 17 nuits

Un voyage complet de Tana à Majunga

Des sublimes plages de sable fin de Diego Suarez aux cheminées de fée du Cirque Rouge en passant par les mystérieuses grottes d’Anjohibe, ce voyage à Madagascar a de quoi séduire aussi bien les aventuriers avides de découvertes incroyables que les amoureux du farniente ! Dans ce circuit à Madagascar, vous aurez également l’occasion de rencontrer les habitants de notre île si diverse, des moments uniques qui vous laisseront des souvenirs impérissables. Enfin, le guide qui vous accompagnera tout au long de ce circuit à Madagascar saura vous livrer tous les secrets des incroyables décors dans lesquels vous vous trouverez…
Voyage à Madagascar réalisable toute l’année.

N.B : Ce voyage à Madagascar est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. 

Les régions traversées lors de ce voyage :

Antananarivo & les Hautes terres  – Nosy Be & le Nord

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 16
Etape 1 / 16
capitale-antananarivo

Étape 1

Antananarivo

Capitale de l’île, surnommée « Tana » ou la « ville des milles », Antananariivo est située dans la région des Hautes Terres centrales.

Etape 2 -3 / 16
Etape 2 / 16
baie-plage

Étape 2

Diego Suarez

Appelé aussi Antisiranana, Diego Suarez est une ville portuaire située à la pointe nord de l’île composée de plusieurs baie.

Etape 3 -4 / 16
Etape 3 / 16
architecture-voiture-madagascar

Étape 3

 Joffreville

Joffreville, témoins de la présence française par ses maisons coloniales et créoles décrépies, est une ville qui semble s’être arrêtée dans le temps. Elle est parfois surnommée « ville fantôme » et est située proche de la montagne d’Ambre.

Etape 4 -5 / 16
Etape 4 / 16
casacade-montagne-ambre

Étape 4

Montagne d’Ambre

Parc national situé dans le nord de l’île perché sur un massif volcanique.

Etape 5 -6 / 16
Etape 5 / 16
tsingy-parc-national

Étape 5

Ankarana

Réserve naturelle réputée pour ses fameux Tsingys au sud de Diego Suarez.  Outre sa faune riche en espèces endémiques à l’île, cette réserve présente un intérêt géologique fort.

Etape 6 -7 / 16
Etape 6 / 16
mere-bateau-couché-de-soleil

Étape 6

Ankify

Presqu’île situé au nord-ouest de Madagascar. C’est un petit port charmant, mais surtout le point de départ ,ers les îles de Nosy Be et Nosy Komba.

Etape 7 -8 / 16
Etape 7 / 16
plage-eau-bleu-turquoise-palmiers

Étape 7

Nosy Be

Surnomée « île aux parfums », cette île volcanique offre des plages de sable blanc paradisiaques qui sauront ravir les voyageurs en quêtes de détente et de nature.

Etape 8 -9 / 16
Etape 8 / 16
lémuriens-parc-national-lokobe-nature

Étape 8

Réserve de Lokobe

La parc national de Lokobe est une foret primitive préservée à l’est de l’île.

Etape 9 -10 / 16
Etape 9 / 16
cacao-madagascar

Étape 9

Ambanja

Surnommée la vallée des parfums, à Ambanja se cultivent différentes plantations de cacao et de manioc qui se mêlent aux plantations de café, de poivre et d’ylang-ylang.

Etape 10 -11 / 16
Etape 10 / 16
lac-nature-madagascar

Étape 10

Antsohihy

Petite commune malgache située proche de la réserve de Bora

Etape 11 -12 / 16
Etape 11 / 16
lemurien-arbre-parc-naturel

Étape 11

Ankarafantsika

Ankarafantsika est un parc national composé de forets denses et de savane. L’observations de nombreuses espèces animales y est possible.

Etape 12 -13 / 16
Etape 12 / 16
village-architecture-majunga

Étape 12

Majunga

Sur la côte nord de Madagascar, Majunga est connu pour son mélange ethno-culturel et son architecture sakalava, indienne, musulmane, coloniale et mérina.

Etape 13 -14 / 16
Etape 13 / 16
grotte-nature

Étape 13

Grottes d’Anjohibe

Ce sont des grottes de calcaires accessibles par une piste sillonnant la savane et des plantations d’anacardiers.

Etape 14 -15 / 16
Etape 14 / 16
Chutes-nature

Étape 14

Chutes de Mahafanina

Proche des grottes d’Anjohibe, c’est un endroit paisible et idéal pour pique niquer en nature.

Etape 15 / 16
Etape 15 / 16
cirque-rouge-calcaire-madagascar

Étape 15

 Cirque Rouge

C’est une formation rocheuse qui s’étend depuis Amborovy jusqu’à Majunga. Sources d’eau douce et étendues de sable aux couleurs contrastées sont au rendez-vous.

Etape 16 / 16
Etape 16 / 16
capitale-antananarivo

Étape 16

Antananarivo

Capitale de l’île, surnommée « Tana » ou la « ville des milles », Antananariivo est située dans la région des Hautes Terres centrales.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage à Madagascar

Jour 1

Antananarivo

Vous êtes accueilli à l’aéroport d’Antananarivo, (« Tana » pour les intimes !) par votre guide dédié. C’est ici que votre voyage à Madagascar commence. Vous êtes ensuite transféré à votre hôtel pour une bonne nuit de sommeil avant de commencer cette magnifique aventure malgache !

Nuit Gassy Country House.

Jour 2

Antananarivo - Diego Suarez

Votre circuit à Madagascar commence fort avec un vol pour Diego Suarez. Une fois à Diego Suarez, vous êtes accueilli par votre guide et transféré à votre hôtel. La journée débute par une balade à pied dans la ville : découverte du passé colonial de Diego, les comptoirs à colonnades, les vieilles maisons coloniales, le marché et le port…

Dîner libre et nuit à l’Allamanda.

Jour 3

Diego Suarez - Visite des 3 Baies

Petit-déjeuner à l’hôtel. Au programme de votre circuit à Madagascar ce matin : l’une des plus belles baies du Monde, rien que ça ! Départ pour la visite des « Trois Baies » avec au menu : farniente, baignade dans une eau transparente au cœur d’un décor préservé… Une journée dédiée à la nature et à la relaxation dans ce circuit à Madagascar.

Dîner libre et nuit à l’Allamanda.

Jour 4

Joffreville - Montagne d’Ambre

Votre circuit à Madagascar vous mène ce matin au Parc National de la Montagne d’Ambre pour une petite randonnée. Accompagné d’un guide local, vous partez découvrir les merveilleux sentiers du parc. Bien entendu, le guide adaptera l’itinéraire et la marche selon votre niveau. La végétation luxuriante entre canarium, ficus, orchidées, fougères… donnera à cette balade une atmosphère toute particulière. Le parc abrite également 7 espèces de lémuriens dont le lémur couronné et le lémur fulvus, de nombreux caméléons et une grande variété d’oiseaux. Une étape de ce voyage à Madagascar que les amateurs de faune sauvage sauront apprécier. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises dans ce merveilleux parc : la grande cascade de 80 mètres, les lacs de cratère très nombreux dans cette région volcanique…

Dîner et nuit au Litchi Tree.

Jour 5

Joffreville - Ankarana

Ce voyage à Madagascar se poursuit vers Ambilobe. Arrêt à son marché très animé. Vous laissez derrière vous les forêts verdoyantes de Joffreville pour aborder les zones de cultures : essentiellement de canne à sucre et coton. Et comme ce voyage à Madagascar promet de nombreuses découvertes, en voici une nouvelle : les incroyables Tsingys Rouges ! Faites de grés, de marne et de calcaire, juste au pied des canyons érodés, au sein de l’unique bassin sédimentaire de Madagascar et d’une végétation hétéroclite, leur équilibre est particulièrement fragile. Déjeuner libre puis continuation de la route de ce circuit à Madagascar. Vous entrez dans la réserve de l’Ankarana par Mahamasina. Vous arrivez en milieu d’après-midi à Iharana, un beau site au pied des Tsingy. Installation en bungalow puis apéritif sur la terrasse pour profiter du coucher du soleil.

Dîner et nuit à Iharana Bush Camp.

Jour 6

Ankarana : Iharana

Une journée entière dans ce circuit à Madagascar est consacrée à la visite des Tsingy. L’itinéraire et le rythme de la marche sont décidés avec le guide en fonction de vos envies et de ce que vous avez déjà fait la veille. Plutôt balade ou plutôt rando sportive, à vous de décider ! La marche au cœur de ces décors naturels restera, quelle que soit la vitesse, une étape inoubliable de ce voyage à Madagascar. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Dîner et nuit à Iharana Bush Camp.

Jour 7

Ankarana - Ankify - Nosy Be

Vous reprenez ce matin la route de votre circuit à Madagascar pour Ankify, petite ville portuaire en face de Nosy Be. La route traverse des plantations de café, de cacao et d’ylang que votre guide-chauffeur ne manquera pas de vous décrire. A votre arrivée à Ankify, pour rejoindre Nosy Be, vous embarquez à bord d’un bateau pour une traversée d’environ 40 minutes. Et oui, les moyens de transport sont variés dans ce voyage à Madagascar ! Transfert à votre hôtel et libre pour le reste de la journée.

Dîner et nuit au Nosy Be Hôtel.

Jour 8

Nosy Be - Réserve de Loboke

Jour 8 : Nosy Be – Réserve de Lokobe
Parce qu’un voyage à Madagascar, c’est aussi et surtout une communion avec la nature, découvrez ce matin la forêt tropicale de Nosy Be. La réserve est notamment connue pour renfermer la flore et la faune très endémique de l’île. Les 740 hectares de cette réserve regroupent la majeure partie de cette végétation endémique subsistant à Nosy Be. L’endroit protège également les makis macao et les caméléons. Avec de la chance, vous apercevrez des boas constrictors et des lémuriens, 4 espèces différentes cohabitent dans la réserve. Sur les nombreuses espèces d’oiseaux recensées, vous observerez sans doute le gobe-mouches du paradis de Madagascar et le petit martin-pêcheur huppé. Merveilleuses découvertes garanties pour cette étape de votre voyage à Madagascar ! Après-midi au bord de la mer, détente et baignade.

Dîner et nuit au Nosy Be Hôtel.

Jour 9

Nosy Be - Ankify - Ambanja

Après un copieux petit-déjeuner, transfert au port pour prendre le bateau de retour sur Ankify. Votre circuit à Madagascar vous mène aujourd’hui à Ambanja. Déjeuner libre. Les amoureux de chocolat seront ravis de la visite prévue au programme de cette étape du voyage à Madagascar… Dans l’après-midi, vous partez découvrir la plantation Millot et cette variété rare de cacaoyers, qui est reconnue pour produire l’un des meilleurs chocolats du monde. Délice gustatif assuré pour cette journée de votre voyage à Madagascar !

Dîner et nuit au Cananga.

Jour 10

Ambanja - Antsohihy

Après le petit-déjeuner, votre circuit à Madagascar se poursuit vers Antsohihy. La route pour s’y rendre a été récemment refaite et y rouler est un pur plaisir. Vous arriverez à Antsohihy en milieu d’après-midi.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Paradisier.

Jour 11

Antsohihy - Ankarafantsika

Après le petit-déjeuner, continuation de votre circuit à Madagascar vers Ankarafantsika. Et comme un voyage à Madagascar, c’est aussi aller à la rencontre de la population locale, vous serez ravi des pauses prévues sur ce trajet. Plusieurs villages sont en effet disséminés le long de la route jusqu’à Ankarafantsika et les villageois vous réserveront toujours un accueil chaleureux. Arrivée sur place en milieu d’après-midi et installation à l’hôtel.

Dîner et nuit dans un bungalow au Blue Vangan Lodge.

Jour 12

Parc d’Ankarafantsika

Etape 100 % nature au programme de ce circuit à Madagascar ! Vous partez visiter le Parc National d’Ankarafantsika. Cette réserve, d’une superficie de 65 520 ha, a été façonnée par une intrusion maritime du crétacé inférieur et moyen. Le lieu est un véritable refuge pour les lémuriens, diurnes et nocturnes, les reptiles, les caméléons répertoriés récemment, les serpents, et les espèces de tortues protégées. Vous l’aurez compris, Ankarafantsika est un site d’une richesse remarquable. La faune et flore répertoriées ici sont tout simplement époustouflantes ! Une occasion, dans ce voyage à Madagascar, de découvrir le seul aigle recensé sur l’île : l’Ankoay.

Dîner et nuit dans un bungalow au Blue Vangan Lodge.

Jour 13

Parc d’Ankarafantsika - Majunga

Pour cette nouvelle journée de voyage à Madagascar : visite de la plus grande ville de la côte Ouest. Majunga est l’une des villes les plus chaudes de la Grande Île. De par sa situation, elle est aussi le carrefour des îles avoisinantes, c’est un point névralgique à ne pas manquer lors d’un circuit à Madagascar.

Dîner libre et nuit au Karibu Lodge.

Jour 14

Majunga - Grottes d’Anjohibe - Chutes de Mahafanina

Etape atypique et mystérieuse dans ce voyage à Madagascar : les grottes d’Anjohibe… Si ces grottes sont célèbres notamment pour la plus grande de la série : celle d’Anjohibe (elle porte le même nom que l’ensemble), de nombreuses cavités demeurent encore inexplorées et inconnues à ce jour. Cette visite vous aura mis en appétit pour un délicieux pique-nique au pied des chutes Mahafanina. Une nature inexplorée et luxuriante, c’est bien ce que l’on vous a promis dans ce voyage à Madagascar ! Retour à l’hôtel en milieu d’après-midi.

Dîner libre et nuit au Karibu Lodge.

Jour 15

Majunga - Cirque Rouge

Encore une belle découverte au programme de cette journée de votre circuit à Madagascar : le Cirque Rouge. Ce site s’étale au nord de la plage d’Amborovy sur la côte nord de la ville de Majunga. Cirque d’érosion naturelle couronné d’affleurement déposé lors d’une importante régression marine datant du pliocène, où l’on peut découvrir des cheminées de fées sur le bas du talus, plusieurs sources d’eau douce et des sables de différentes couleurs. L’ensemble révèle aussi une richesse paléontologique. Plus qu’un voyage à Madagascar, c’est un voyage dans l’histoire que vous proposons avec la Cirque Rouge. Après cette matinée de visite, détente en bord de plage. Un après-midi de farniente bien mérité dans ce circuit à Madagascar riche en découvertes !

Dîner libre et nuit au Karibu Lodge.

Jour 16

Majunga

Vous êtes libre de choisir ce que vous désirez faire pour cette journée de voyage à Madagascar. Il y a tant de choses à voir depuis Majunga.

Dîner libre et nuit au Karibu Lodge.

Jour 17

Majunga - Antananarivo

L’avant dernier jour de votre fabuleux voyage à Madagascar est arrivé. En route pour « Tana », le paysage que vous traverserez est caractérisé par les grands espaces du plateau de Tampoketsa. Arrêt dans la région du fleuve rouge « Betsiboka », où orpailleurs et artisans-bijoutiers maîtrisent un art qui s’est transmis de génération en génération. Le pont de la Betsiboka, que vous franchirez à pied, offre un panorama éblouissant. Il se peut que vous croisiez des immigrants Antandroy occupant la région du Tampoketsa, leur histoire est passionnante… des rencontres locales intéressantes dans ce voyage à Madagascar. Arrivée en fin d’après-midi à Antananarivo.

Dîner libre et nuit au Gassy Country House.

Jour 18

Départ d’Antananarivo

Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin, ainsi, voici venu le dernier jour de votre circuit à Madagascar. Vous êtes transféré à l’aéroport d’Antananarivo pour prendre votre vol international. Vous repartez la tête pleine de souvenirs de votre fabuleux voyage à Madagascar… les lémuriens vous regrettent déjà

Personnaliser votre voyage

Liste des hôtels proposés pour ce circuit à Madagascar :

Les hébergements proposés pour ce circuit à Madagascar sont des hôtels, des lodges ou des bungalows offrant un très bon rapport qualité/prix. Nous pouvons bien entendu adapter cette liste à vos envies et budget.
Afin de bénéficier de l’hébergement le plus adapté à vos attentes, nous vous recommandons de réserver à l’avance, certaines parties de l’île ayant une capacité d’hébergement très limitée. Ce conseil est d’autant plus important si vous prévoyez un voyage à Madagascar de juin à mi-novembre.

Jour 1 : Gassy Country House
Jours 2 et 3 : Allamanda
Jour 4 : Litchi Tree
Jours 5 et 6 : Iharana Bush Camp
Jours 7 et 8 : Nosy Be Hotel
Jour 9 : Cananga
Jour 10 : Hôtel Paradisier
Jours 11 et 12 : Blue Vanga Lodge
Jours 13 à 16 : Karibu Lodge
Jour 17 : Gassy Country House

 

Bien entendu, cette proposition d’hôtels n’est pas définitive.Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit à Madagascar.

A noter que Madagascar possède ses propres critères pour la classification des établissements. Chaque hôtel obtient ses étoiles en fonction de la norme nationale.

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage à Madagascar

Circuit à Madagascar à partir de 1965 euros par personne

Ce circuit à Madagascar peut se faire en 4×4, en minibus voire en bus selon le nombre de personnes.Pour ce voyage à Madagascar, le tarif définitif est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Inclus dans ce circuit

  • La location d’un véhicule tout au long de ce circuit à Madagascar
  • Le service d’un chauffeur accompagnateur francophone
  • Le carburant pour tout le circuit à Madagascar
  • 17 nuits en chambre d'hôtels
  • Les petits-déjeuners, déjeuners ou dîners mentionnés au programme de ce voyage à Madagascar
  • Les accueils et transferts terrestres tels que prévus
  • Les droits d’entrée et les frais des guides locaux obligatoires pour le Parc National de la Montagne d’Ambre et le Parc National de l’Ankarana
  • Toutes les visites et excursions mentionnées dans le détail du programme de ce circuit à Madagascar
  • La vignette touristique dans les hôtels
  • L'assistance 7j/7 pendant votre voyage à Madagascar
  • Les visites et excursions mentionnées en option dans le programme de ce circuit à Madagascar. 

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux pour Madagascar
  • Les vols intérieurs et taxes aéroportuaires correspondantes
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • L’assurance de voyage

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale à Madagascar ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour votre circuit à Madagascar :

– Les lémuriens sont très mignons mais ils sont malheureusement un peu plus sauvages que des chats, ne vous risquez pas à les approcher de trop près.
– N’oubliez pas votre crème solaire pour ce circuit à Madagascar, vous risquez d’en avoir besoin !
– Profitez pleinement des décors naturels offerts au cours de ce voyage à Madagascar, ils sont la fierté de notre pays !

Découverte des lémuriens

Découverte des lémuriens
Avec une taille allant de 10 à 90 centimètres, des yeux globuleux, un cri impressionnant, évoquant un mélange savant entre le singe, le panda et l’écureuil, voir la chauve-souris… le lémurien fascine et attire.
Voir l‘article
lemuriens

Top parcs nationaux de Madagascar

Top parcs nationaux de Madagascar
Des espèces uniques sur terre. Considéré par tous les scientifiques comme un « sanctuaire de la nature », Madagascar recèle une faune et une flore exceptionnelles. Pas moins de 19000 espèces végétales ont été répertoriées dont 1000 sortes d'orchidées.
Voir l‘article
riziere-madagascar
Personnaliser votre voyage
Circuit à Madagascar

À partir de
1965€/pers
Durée
18 jours / 17 nuits
Les points forts

  • Un voyage à Madagascar parfaitement équilibré entre farniente et découvertes
  • Diego Suarez et ses sublimes plages de sables blanc
  • La découverte de la faune et de la flore dans le parc National de la Montagne d’Ambre
  • Les Tsingys de l’Ankarana
  • Une étape à Nosy Be : l’île aux mille parfums et à Majunga : la ville des fleurs
  • Les services d’un guide chauffeur francophone tout au long de ce circuit à Madagascar
Nos garanties