Anakao

Anakao, le village de pêcheurs le plus célèbre de la région du Grand Sud

Un circuit à Madagascar serait incomplet sans une immersion dans le quotidien des Vezo, un peuple de pêcheurs nomades. D’autant lorsque le cadre se veut paradisiaque, entre mer azur, soleil persistant et fonds marins luxuriants. Alors, durant votre séjour dans les terres malgaches, n’hésitez pas à rejoindre le village d’Anakao.

Mer sereine et silencieuse

S’il reste difficile d’y accéder pas la route, de nombreux bateaux vous y amèneront à partir de Tuléar (une quarantaine de kilomètres séparent les deux lieux). Et ce ne sont pas les vents chauds et réguliers qui vous feront faire demi-tour car le voyage vaut le détour. Car sur place, la mer sereine et silencieuse vous accordera ce repos que vous recherchez.

Vous pourrez accorder vos journées sur un rythme tranquille, à l’image de celui des habitants. Mais ne vous y trompez pas, ces derniers ne sont pas inactifs pour autant. Pêcheurs ou agriculteurs font vivre les 1500 âmes qui peuplent Anakao.

Pour une immersion totale à Anakao, découvrez notre séjour à Anakao

Soubique en port de tête

Les femmes, quant à elle, pour la plupart, ramassent oursins, crabes, étoiles de mer et poissons qui ont échoué sur la côte. Vous les verrez rentrer avec leur soubique maintenue sur le haut de la tête et garnie des mets qu’elles auront trouvés la journée. Un monde bien loin de la modernité que connaissent les grandes villes, telle la capitale Antananarivo, à plus de 900 kilomètres de là. Mais sachez que le village de pêcheurs devient également l’Eden des surfeurs ainsi que des amateurs d’excursions que la région offre.

Découvrez également Anakao au cours de notre circuit côtier dans le Sud de Madagascar

Pour organiser votre voyage à Anakao dès maintenant, contactez-nous ! Contact
Quelques idées de programmes pour un voyage sur mesure à Madagascar ! Voyage à Madagascar

Guide voyage Madagascar – Le Sud de Madagascar : Ranohira | La piste des Tombeaux | Tuléar | Fort-Dauphin