Fort-Dauphin

Fort-Dauphin, un oasis de verdure aux portes du désert

Découvrez un condensé des richesses du territoire malgache. Portion de littoral, prise en étau entre la chaîne montagneuse anosienne et l’Océan Indien, Fort-Dauphin et ses alentours jouissent d’un climat particulier, des plus agréables. Les températures, bien clémentes, oscillent tout au long de l’année entre 20 et 26°C. Et la pluviométrie, modérée, offre une faune et une flore inattendues dans cette région aride du sud-est de Madagascar. Embarquez pour cette aventure au cœur de la nature et des infrastructures de l’île continent, à plus de 1000 kilomètres d’Antananarivo.

Caméléons et crocodiles

Entre paysages boisés, montagneux, balnéaires et désertiques, allez à la rencontre des dauphins, des baleines à bosse, des colossales tortues de mer ou encore des raies manta qui n’hésitent pas à approcher le littoral. Étendez-vous sur des plages désertes et profitez d’une baignade dans l’océan. Visitez la réserve Nahampohana, au pied du pic Saint-Louis où évoluent lémurs, caméléons et crocodiles. Dans leur environnement, vous admirerez les nombreuses plantes endémiques telles les didieracées, arbres en forme de cactus.

Découvrez Fort-Dauphin au cours de notre circuit d’un bout à l’autre de Madagascar

Circuit à Madagascar… côté urbain

Rendez-vous en ville pour un petit circuit urbain. Vous pourrez par exemple explorer le musée du Fort Flacourt (actuellement caserne de l’armée malgache) qui retrace l’histoire du bâtiment et de la région. Ou encore le quartier authentique Bazaribe et sa petite mosquée. Fort-Dauphin n’a pas fini de vous surprendre.

Fort-Dauphin est une des étapes de notre circuit sur la piste des lémuriens

Pour organiser votre voyage à Fort-Dauphin dès maintenant, contactez-nous ! Contact
Quelques idées d’itinéraires pour un voyage sur mesure à Madagascar ! Voyage à Madagascar

Guide voyage Madagascar – Le Sud de Madagascar : Ranohira | La piste des Tombeaux | Tuléar | Anakao