Tuléar

Tuléar, « la ville blanche » ou « la cité du soleil »

Carrefour du peuple Vezo, pêcheurs nomades, Tuléar (ou Toliara en malgache) s’inscrit comme l’une des destinations privilégiées lors d’un autotour à Madagascar. Le cadre, le soleil quasi-permanent et la mer turquoise n’y sont pas pour rien. Voici la halte idéale lors de votre séjour dans la grande île, pour une véritable pause sous le signe du  farniente.
La « ville blanche » s’est construite dans une plaine littorale, entourée de dunes et de mangroves (écosystème de marais maritimes), au sud-ouest de l’île rouge. Elle borde le canal du Mozambique. Une végétation rare de cactus et autres épineux explique l’emblème de la région : le Didiera, un arbre pieuvre, espèce de cactus abondante et caractéristique des forêts sèches.

Tuléar est l’étape finale de notre autotour sur la Nationale 7

Fonds marins coralliens

Les interminables plages de sable blanc font écho aux fonds marins coralliens, généreux et hauts en couleurs. Les plongeurs amateurs les savourent. Vous pourrez également vous balader en pirogue après une baignade rafraîchissante. Deux plages se distinguent : celle d’Ifaty, au nord de la ville, ou celle d’Anakao, au sud.
Le long des dunes de la côte, les villages des Vezo, avec leurs maisons de branches et de feuillages, se succèdent. La sérénité qui s’en dégage contraste avec l’animation de la ville, forte de 200 000 habitants. Vous prendrez plaisir à approcher les stands du petit marché aux coquillages, improvisé en front de mer derrière l’Alliance française. Et si vous aimez l’ambiance festive, les restaurants, les bars et les animations de rues égayeront vos soirées.

Tuléar est également une étape de grand nombre de nos circuits aventure à Madagascar

Pour organiser votre voyage à Tuléar dès maintenant, contactez-nous ! Contact
Besoin d’inspiration pour un voyage sur mesure à Madagascar, découvrez nos programmes ! Voyage à Madagascar

Guide voyage Madagascar – Le Sud de Madagascar : Ranohira | La piste des Tombeaux | Fort-Dauphin | Anakao