Nosy Be

Nosy Be, terre promise des plongeurs

Cette île volcanique d’une superficie de 321 km² demeure la plus prisée des voyageurs à Madagascar. Vous pourrez facilement vous y rendre en bateau, à partir du port d’Ankify. Située dans le canal du Mozambique et frôlant les côtes nord-ouest de Madagascar, Nosy Be ou « La perle de Madagascar » culmine au mont Lokobe (455 mètres) et au mont Passot (329 mètres) d’où l’on peut observer l’étendue de sa beauté. Champs de canne à sucre, lacs, villages et plages isolées vous raviront.

Lieux authentiques

N’hésitez pas à vous éloigner des lieux touristiques lors de votre séjour à Nosy Be. Pour une découverte de Nosy Be hors des sentiers battus, rendez-vous sur la côte sud-est pour un circuit des plus agréables dans des lieux préservés et authentiques. Visitez les villages autour de la réserve naturelle de Lokobe, tels Doany-Antafondro et Ampasipohy. Vous ne serez pas déçu du voyage !

Pour passer quelques jours à Nosy Be, consultez notre circuit dans le Nord de Madagascar

L’île aux parfums

Et c’est sous l’eau que vous apprécierez encore davantage cette île paradisiaque également appelée « L’île aux parfums ». Cette appellation lui vient de sa production de fleurs d’ylang-ylang, lancée en 1920.

Nosy Be jouit de fonds marins parmi les plus beaux du territoire malgache. Si vous décidez de vous parer de masques et tubas, vous aurez le plaisir délicieux d’observer des récifs coralliens fabuleux, des tortues, des carangues et autres poissons hauts en couleur. D’autres habitants des fonds marins sont à découvrir : des dauphins à long bec, des baleines à bosses, des raies manta ou encore des requins-baleines. Une plongée fantastique dans l’océan Indien.

Explorez les fonds marins au cours d’un séjour à Nosy Be

Consultez notre sélection de circuits et séjours à Nosy Be : Voyage à Nosy Be

Pour organiser votre voyage à Nosy Be dès maintenant, contactez-nous ! Contact
Envie d’un voyage sur mesure à Madagascar, découvrez nos programmes ! Voyage à Madagascar

Guide voyage Madagascar – Le Nord Ouest Madagascar : Diego Suarez