Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage à Madagascar !

Les splendeurs du Nord de Madagascar

Un circuit pour découvrir des îles, des parcs et des villes malgaches
©Pav-Pro Photography
baie-des-pigeons-madagascar
©Tobias
tsingy-rouge-madagascar
©lenisecalleja
nosy-komba-madagascar
Circuit à Madagascar

À partir de
1747€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits

Découverte des îles, des parcs et des villes malgaches

Vous souhaitez vivre des moments inoubliables sur l’île de Madagascar ? À travers un itinéraire de 11 jours au cœur des merveilles naturelles de l’île rouge, laissez-vous guider par des paysages à couper le souffle.
En arrivant à Diego Suarez, commencez votre voyage par la découverte des trois célèbres baies de la région. Entre les somptueuses plages de sable blanc ou un trésor malagasy comme le Tsingy Rouge, vivez jour après jour des moments magiques. Escalade de la montagne des Français, plongée dans la Mer d’Émeraude, découverte du parc naturel de la Montagne d’Ambre, balades en pirogue avant la tombée de la nuit : des journées rythmées par la randonnée, l’aventure, l’émerveillement et la détente. Après cela, prenez le chemin de l’île aux Lémuriens et Nosy Komba, puis terminez votre périple en visitant la superbe île de Nosy Be. Préparez-vous à explorer les splendeurs du nord de Madagascar à travers un circuit d’exception !

Les régions traversées lors de ce voyage : Nosy Be & le Nord

N.B : Ce voyage à Madagascar est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 4
Etape 1 / 4
baie-plage

Étape 1

Diego Suarez

Appelé aussi Antisiranana, Diego Suarez est une ville portuaire située à la pointe nord de l'île composée de plusieurs baie.

Etape 2 -3 / 4
Etape 2 / 4
tsingy-parc-national

Étape 2

Ankarana

Réserve naturelle réputée pour ses fameux Tsingys au sud de Diego Suarez.  Outre sa faune riche en espèces endémiques à l'île, cette réserve présente un intérêt géologique fort.

Etape 3 / 4
Etape 3 / 4
plage-paradisiaque

Étape 3

Nosy Komba

Au nord est de sa voisine Nosy Be, Nosy Komba où l'île aux lémuriens est une petite île volcanique aux paysages paradisiaques encore peu fréquentée.

Etape 4 / 4
Etape 4 / 4
plage-eau-bleu-turquoise-palmiers

Étape 4

Nosy Be

Surnomée "île aux parfums", cette île volcanique offre des plages de sable blanc paradisiaques qui sauront ravir les voyageurs en quêtes de détente et de nature.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage à Madagascar

Jour 1

Arrivée à Diego Suarez

Baie des pigeons
Baie des pigeons

Votre chauffeur, guide francophone, vous attend à votre arrivée pour vous réserver un accueil chaleureux. Déposez vos bagages à l’hôtel afin de profiter pleinement de votre séjour à Madagascar. Les trois baies de Diego vous ouvrent les bras pour vous faire découvrir des pistes en latérite et des paysages aux couleurs fabuleuses. À l’est de Diego Suarez, où les vagues s’ondulent, partez à la découverte de la baie de Sakalava, un lieu bien connu des amateurs de kite surf ou de windsurf, qui aiment y vivre des sensations fortes. La Baie des Dunes et la Baie des Pigeons, où les eaux cristallines vous invitent à la baignade, vous réservent des plages de sable blanc et de belles activités pour prendre du bon temps.
Cette journée terminée, vous êtes conduit vers un hôtel de charme pour vous apporter calme et confort.

Déjeuner pique nique inclus
Diner à votre charge et Nuit à l’hôtel

Jour 2

Diego Suarez - Mer d’Émeraude et Montagne des Français

Plage près de Ramena
Plage près de Ramena

Ce matin, départ pour un trajet en bateau, en fonction de l’heure des marées. Véritable trésor naturel, la Mer d’Émeraude charme les voyageurs par sa beauté turquoise aux nuances de vert profond. Les eaux scintillantes sous la douce étreinte du soleil offrent un paysage aux teintes chatoyantes et mystérieuses. Il s’agit d’un endroit paradisiaque où il fait bon passer une journée à s’émerveiller et à plonger avec masque et tuba pour découvrir des fonds marins ensorcelants. Au-delà de ce spectacle captivant, c’est un havre de paix qui règne en ce lieu, une place où les vagues vous permettent de ressentir un sentiment de plénitude. Un endroit unique pour profiter d’un pique-nique sur la plage !
En début d’après-midi, retour à Ramena, puis visite de la Montagne des Français. Ce massif calcaire avec sa forêt sèche est une réserve naturelle idéalement aménagée pour l’escalade. Depuis la Montagne des Français, vous profitez de panoramas à couper le souffle sur la baie de Diego-Suarez, l’Océan Indien et le Cap d’Ambre. Lors de votre balade, explorez la biodiversité floristique au cœur d’une zone protégée de Ramena. Une belle randonnée pour découvrir la faune et la flore de l’île rouge !

Déjeuner pique nique inclus
Diner à votre charge et nuit à l’hôtel

Jour 3

Diégo Suarez - Joffreville - Montagne d’Ambre

Cascade Montagne d'Ambre
Cascade Montagne d'Ambre

Après avoir profité d’un délicieux petit déjeuner à l’hôtel, direction Joffreville à 32 kilomètres au sud de Diego Suarez. Visitez la Montagne d’Ambre et son incroyable parc national qui s’étend sur 300 000 hectares. Cette zone volcanique, qui connaît de nombreuses pluies, possède une flore magnifique. Orchidées, ficus, fougères, canarium, … C’est une végétation luxuriante et variée que vous avez la chance de découvrir. Si vous avez un intérêt pour les lémuriens, alors ce parc est un trésor puisqu’il en abrite de multiples espèces. Vous avez la possibilité de rencontrer des lémurs fulvus ou encore des lémurs couronnés, voire des caméléons et de nombreuses variétés d’oiseaux, avant de regagner l’hôtel.

Déjeuner et dîner libres à votre charge
Nuit à l’hôtel

Jour 4

Joffreville - Tsingy Rouges - Iharana Bush Camp

Tsingy rouges
Tsingy rouges

Après une bonne nuit de repos, partez vers les Tsingy Rouges. Au sud-est de Diego Suarez, ces sublimes curiosités géologiques ont été sculptées au fil du temps par les éléments naturels. Ce magnifique canyon, creusé par le fleuve Frodo, laisse se profiler de splendides formations rouges et ocres. Dans ce décor de Far West, accédez à des trésors naturels et éphémères. En effet, si vous comparez des clichés de quelques années auparavant aux photos que vous prenez, vous n’avez pas la même prise de vue. Les fortes pluies détruisent des cheminées pour en faire apparaître de nouvelles. Une curiosité à voir absolument !
Après cette visite, vous êtes invité à rejoindre Ankarana et à vous installer dans votre bungalow.

Déjeuner pique nique
Dîner et nuit au Iharana Bush Camp

Jour 5

Iharana Bush Camp - Randonnée sur les toits des Tsingy (visite collective)

Pont suspendu dans les Tsingy
Pont suspendu dans les Tsingy

Le temps d’une matinée, partez explorer les Tsingy et les grottes aux alentours de votre campement insolite. Bénéficiez d’un transfert en véhicule vers le massif d’Andranomiditra. Équipé d’un casque, d’une corde et d’un baudrier, vous êtes prêt à escalader les Tsingy pour rejoindre les canyons et admirer la végétation luxuriante de ce lieu unique. Après une descente en rappel sur une courte distance, vous empruntez une tyrolienne qui vous conduit à l’entrée d’une grotte. Vous traversez la caverne en marchant le long de la rivière souterraine. Après cette belle découverte, appréciez un bon déjeuner au bush camp pour repartir en randonnée. Profitez d’un excellent moment en pirogue pour admirer le massif des Tsingy. Puis, partez à l’aventure au cœur de la faune et de la flore de cette partie de l’île. Martins-pêcheurs, hérons garde-bœufs ou drongos sont au rendez-vous de cette balade inoubliable. Lors du coucher de soleil, les couleurs de ces falaises sont différentes. Elles passent du gris à une couleur orangée ou mauve pour le plus grand plaisir des yeux. Attention, ces instants restent gravés à jamais dans les mémoires !

Déjeuner libre
Dîner et nuit au Iharana Bush Camp

Jour 6

Iharana Bush Camp - Grottes Mandresy

Lémuriens
Lémuriens

Après une bonne nuit et un délicieux petit déjeuner, partez en direction de la faune et de la flore face au camp. Cette randonnée dans les Tsingy vous permet de rencontrer des lémuriens de plusieurs espèces comme le Maki ou l’Epilemur dorsalis. Vous pouvez aussi apercevoir une mangouste à queue annelée, des invertébrés, des reptiles ou des insectes. Régalez-vous de la végétation malgache : l’Euphorbia ankaranensis est une des plantes endémiques de la région. Puis, passez par les belvédères pour vous imprégner de la vue spectaculaire sur le camp d’Iharana et le lac.
Ensuite, partez visiter la grotte du Caméléon. En ce jour, le déjeuner est à votre charge, selon vos envies. Puis, l’après-midi, vous êtes attendu pour une balade à vélo afin de vivre un moment de partage avec les villageois. Par ailleurs, c’est à travers des paysages somptueux et envoûtants que se déroule votre balade.

Déjeuner libre
Dîner et nuit au Iharana Bush Camp

Jours 7

Iharana Bush Camp - Ankify - Nosy Komba

Nosy Komba
Nosy Komba

Aujourd’hui, direction Ankify pour prendre le bateau à destination de Nosy Komba. Bien sûr, en chemin, vous avez la chance de pouvoir vous arrêter à Ambanja pour découvrir les célèbres plantations de cacao. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur la préparation du chocolat. La région est aussi bien connue pour sa production de vanille, de fruits exotiques et d’épices comme les baies roses ou le poivre.
Après ces découvertes, aussi exquises soient elles, vous prenez possession de votre logement à Nosy Komba et vous en profitez pour passer du temps libre sur cette île paradisiaque.

Déjeuner libre
Dîner et nuit Chez Remo et Berenice

Jours 8 à 10

Nosy Komba

Nosy Komba
Nosy Komba

Aussi appelée l’île aux lémuriens, la magnifique petite île volcanique de Nosy Komba, riche de sa forêt tropicale, est une délicieuse invitation au voyage. Partez à la rencontre de Macacos roux et de singes noirs ou encore des Makis, des tortues géantes, différentes espèces d’oiseaux, des caméléons, des serpents et bien d’autres animaux. Outre sa faune et sa flore, Nosy Komba est riche de ses produits artisanaux. En tant que voyageur, vous êtes ravis de flâner parmi les dentelles, les nappes de Richelieu, les colliers de coquillages ou les dentelles pour rapporter avec vous un souvenir de votre voyage du nord de Madagascar. Ces journées à Nosy Komba sont de belles occasions pour vous détendre sur les plages de rêve. Et pourquoi ne pas essayer une activité comme la plongée pour partir à la rencontre des raies manta, des tortues marines ou des poissons tropicaux d’une beauté exceptionnelle ?

Déjeuner libre
Dîner et nuit Chez Remo et Berenice

Jour 11

Nosy Komba - Nosy Be - Départ international

Nosy Be
Nosy Be

En matinée, embarquez dans un bateau cap Nosy Be. Une fin de séjour sur une île côtière de Madagascar au cœur du canal du Mozambique : un joli petit coin de paradis ! Si votre horaire de départ en avion n’est pas trop tôt, vous pouvez admirer une destination exotique et captivante, un lieu riche de sa culture et de sa nature préservée. Pour finir cette aventure extraordinaire, une voiture vous dépose à l’aéroport afin de prendre votre vol retour. Votre voyage de rêve vous garantit de superbes souvenirs que vous n’êtes pas prêt d’oublier : les splendeurs du Nord de Madagascar !

Personnaliser votre voyage

Pour ce circuit à Madagascar, nous vous proposons essentiellement des hôtels 2 et 3 étoiles et des campements dans les parcs nationaux.

Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit à Madagascar. Contactez notre équipe pour en discuter ensemble !

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage à Madagascar

Circuit à Madagascar à partir de 1747 euros par personne sur la base de 2 voyageurs.

Le prix de ce circuit à Madagascar varie en fonction de la catégorie sélectionnée pour le véhicule, du nombre de participants et de la saison à laquelle vous souhaitez voyager.

Inclus dans ce circuit

  • La location d’un véhicule 4x4 pour le trajet Diego Suarez - Ankify
  • Le service d’un chauffeur-accompagnateur francophone
  • Le carburant pour tout le circuit
  • L’hébergement en chambre dans les hôtels
  • Les petits-déjeuners, déjeuners ou dîners tels que mentionnés au programme
  • Les droits d’entrée et les frais des guides locaux obligatoires dans le Parc National de la Montagne d’Ambre et les visites à Iharana
  • Les accueils et transferts terrestres tels que prévus
  • Les visites et excursions telles que mentionnées
  • La vignette touristique dans les hôtels
  • Les transferts en bateau et en voiture
  • L'assistance 7j/7 pendant votre voyage à Madagascar

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux pour Madagascar et taxes correspondantes
  • Les vols intérieurs
  • Le VISA : +/- 35 € par personne pour un séjour moins d’un mois à Madagascar
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les excursions terrestres ou activités nautiques suggérées avec la note « libre ou possibilité de»
  • L'assurance de voyage

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale à Madagascar ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour votre circuit à Madagascar :

  • La disponibilité de certains hébergements proposés est limitée. Nous vous conseillons de faire vos réservations au plus tôt surtout lors de la haute saison, de juin à novembre.
  • Ce circuit à Madagascar est réalisable toute l’année, même en saison de pluie. Les paysages ont une autre apparence et se teignent d’une magnifique palette de verts. De quoi découvrir une nouvelle facette de l’île.
  • Le soleil de Madagascar peut vous laisser quelques souvenirs lors de votre voyage. Pour éviter ses coups, emportez avec vous votre crème solaire. Elle vous sera bien utile, notamment lors de vos bains de soleils sur les plages de Nosy Komba.
Personnaliser votre voyage
Circuit à Madagascar

À partir de
1747€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits
Les points forts

  • Des paysages naturels grandioses, des Tsingy rouges à la Montagne d’Ambre
  • Un itinéraire riche en activités : escalade, vélo, pirogue
  • Détente paradisiaque sur l’île de Nosy Komba, entre eau turquoise et sable fin
  • Observation de la faune : des lémuriens aux oiseaux rares.
Nos garanties

Découvrir d'autres voyages à Madagascar