Petit circuit de groupe dans le Sud malgache

Circuit à Madagascar – 5 jours / 4 nuits
A partir de 475 euros par personne
Les étapes : Tuléar – Ranohira – Fianarantsoa – Antsirabe – Antananarivo

Demander un devis

Traversée en petit groupe de la Route Nationale 7 et de tous ses points phare !

Ce circuit accompagné en petit groupe (2 à 15 voyageurs) au départ de Tuléar, à la découverte des sites emblématiques de la Route Nationale 7 jusqu’à Antsirabe. Ce voyage permet d’appréhender en quelques jours seulement la grande diversité culturelle et de paysages de cette grande île. La connaissance du terrain par votre chauffeur accompagnateur vous permet de ne rien manquer des lieux à visiter. Vous partirez à la découverte de sublimes parcs nationaux, mais aurez aussi la chance de découvrir l’artisanat malgache. Si vous souhaitez en découvrir encore davantage, n’hésitez pas à consulter votre conseiller voyage afin de poursuivre votre voyage en découvrant une autre belle région ou encore en vous reposant dans un hébergement côtier.


Les étapes :

Jour 1 : Tuléar - Ranohira
Jour 2 : Ranohira
Jour 3 : Ranohira - Fianarantsoa
Jour 4 : Fianarantsoa - Antsirabe
Jours 5 : Antsirabe - Antananarivo

N.B : Ce voyage à Madagascar est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure à Madagascar.

 

Les dates de départ :

23 mai 2019
30 mai 2019
20 juin 2019
27 juin 2019
04 juillet 2019
11 juillet 2019
01 août 2019
15 août 2019
22 août 2019
26 septembre 2019

Vos hébergements :

Jour 1 & 2 : Hôtel ** à Ranohira
Jour 3 : Hôtel ** à Fianarantsoa
Jour 4 : Hôtel ** à Antsirabe

Les établissements seront déterminés en fonction de la taille du groupe et des disponibilités, dans la catégorie des structures équivalentes à 2*.

Votre circuit de groupe dans le sud malgache à partir de 475 € par personne

Inclus :
- La location d’un véhicule (type en fonction de la taille du groupe)
- Le service d’un chauffeur accompagnateur francophone
- Le carburant
- L’hébergement pour 4 nuits en chambre double ou twin en catégorie 2* ou équivalent
- Les petits-déjeuners

- Toutes les visites et excursions mentionnées dans le détail du programme de ce circuit à Madagascar

- Les vignettes touristiques et les taxes communales

- Les droits d'entrée dans les parcs et frais des guides locaux obligatoires : au parc national de l'Isalo et à la réserve privée d'Anja

- L'assistance 7j/7 pendant votre voyage à Madagascar

Non inclus :
- Les vols internationaux
- Les taxes aéroportuaires correspondantes

- Les activités et prestations « libres » ou en option

- Les déjeuners et les dîners

- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- L’assurance de voyage

Votre programme en détail


Jour 1 : Tuléar – Ranohira (243km +/- 4hrs)

Dès votre arrivée à l’aéroport de Tuléar, vous serez accueilli par votre chauffeur accompagnateur malgache. Selon votre heure d’arrivée, vous profiterez d’une visite de la ville de Tuléar –Toliara en malgache ou encore « la Ville du Soleil » - réputée pour sa barrière de corail, le Grand Récif.

Vous entamez ensuite votre chemin sur la Route Nationale 7 en direction de Ranohira. Tout autour, les paysages de grandes étendues herbeuses s’offrent à vous, avec une flore et une qui leur est propre : euphorbes, aloès et baobabs. Vous croiserez probablement le chemin d’immenses troupeaux de zébus et passerez au travers de villes et villages ayant été développés pour l’exploitation des gisements de saphir.

Nuit à Ranohira


Jour 2 : Ranohira

Votre journée est dédiée à la découverte du parc national de l’Isalo, un massif montagneux à la végétation rupicole où vivent de nombreuses espèces de lémuriens. Dans cet environnement à l’apparence aride, votre randonnée vous mènera à la découverte des oasis qui permettent une grande richesse de flore et de faune.

Nuit à Ranohira


Jour 3 : Ranohira - Fianarantsoa (269km +/- 5hrs)

Après un petit-déjeuner matinal, vous prenez la route pour atteindre la réserve villageoise d'Anja. En plus de son rôle de protection de la faune et de la flore locale, elle permet aux communautés locations d’obtenir des revenus supplémentaires. Ainsi, vous serez accompagné d’un guide local qui connaît parfaitement le territoire et saura vous faire découvrir toute la beauté des paysages qui vous entoure, et partir à la rencontre de multiples lémuriens, dont les fameux Maki qui se laissent facilement approcher. Après votre visite de la réserve, vous passerez par la bourgade d’Ambalavao afin d’assister au plus grand marché aux zébus de l’île qui y a lieu tous les mercredis. Il s’agit également d’un excellent endroit pour admirer l’artisanat ancestral malgache. Vous reprendrez ensuite la route Nationale 7 afin de rejoindre Fianarantsoa en toute fin de journée.

Nuit à Fianarantsoa


Jour 4 : Fianarantsoa - Antsirabe (253km +/- 4hrs30)

Aujourd’hui, une journée à saveur culturelle vous attend. Après le Petit-déjeuner, vous prenez la route pour Ambositra, une ville d’art et d’artisanat. Elle est réputée pour la qualité de ses sculptures et de sa marqueterie, dont les Zafimaniry sont dépositaires du savoir-faire ancestral. Après en avoir appris quelques-uns des secrtes, vous continuerez vers Antsirabe au charme colonial indéniable. Pour découvrir ces charmes, nous partirons en voiture ou en pousse-pousse pour admirez les établissements thermaux de Ranomafana aménagés au bord du lac, ainsi que l’élégant hotel des Thermes. Vous pourrez également partir à la rencontre des artisans qui font la renommée de la ville.

Nuit à Antsirabe


Jours 5 : Antsirabe - Antananarivo (170km +/- 4hrs)

Après votre petit-déjeuner, vous embarquez pour le trajet de retour vers la capitale, Antananarivo. En route, de nombreuses découvertes vous attendent. D’une part, vous découvrirez les paysages des hautes terres, notamment la superbe riziculture malgache et les élégantes maison traditionnelles construites de briques rouges. Vous ferez également des pauses pour entrer à la rencontre de la population malgache : visites fabriques artisanales d’ustensiles de cuisine à Ambatolamy, rencontre avec les vendeurs de miniatures en fer blanc, etc. Dans l’après-midi, arrivée à la capitale et transfert à l’hôtel de votre choix. Soirée libre.

 

 

Points forts de ce voyage à Madagascar :

- La découverte d'une grande diversité de paysage sur une courte période
- Les ateliers de fabrication de papier Antemoro et sculpture Zafimaniry typiquement malgaches
- Le massif de l’Isalo : un site incontournable de votre circuit à Madagascar
- Un séjour accompagné pour profiter de l’expertise de votre chauffeur
- Un départ garanti dès 2 participants ; un petit groupe d'un maximum de 15 voyageurs

Transports et transferts :

Au cours de ce circuit à Madagascar, les transports et transferts se font toujours en voiture privée avec un chauffeur-accompagnateur francophone.
Les véhicules de location que nous mettons à la disposition de nos voyageurs à Madagascar sont climatisés et confortables, ainsi qu'adapté à la taille du groupe.

Encadrement de ce circuit à Madagascar :

Au cours de ce circuit à Madagascar, vous serez accompagnés par un de nos chauffeurs-accompagnateurs expérimentés et passionnés par leur pays ainsi que par leur métier. Dans les Parcs Nationaux que vous visitez au cours de votre voyage à Madagascar, l’accompagnement d’un guide local est obligatoire.