Charlotte et son conjoint – Août 2014

Salama Rina,

Tout d’abord un immense merci pour l’organisation de notre voyage tout était parfait. Vraiment rien à redire.
Notre chauffeur (Mael) était la gentillesse incarnée ! Il connait Madagascar sur le bout des doigts et nous a appris des millions de choses sur votre beau Pays.

Nous lui avons remis la fiche d’appréciation, l’avez-vous eu ??

Nous étions ravis de tous les hôtels.
Quelques remarques cependant :
– Orchidées de Bemarah : repas pique nique extrêmement cher et pas bon.
– Villa Sylvestre : nous avons été très deçus par l’hôtel, si nous avions su, nous aurions préféré être au Tsara Guest House.

Nous avons adoré Couleur Café (Anstirabe) et Relais de la Reine (Isalo), ça a été pour nous les 2 meilleurs hôtels.

Nous avons aussi fait une petit erreur « stratégique » en restant autant de temps au Paradisier. L’hôtel était PARFAIT et le personnel adorable, cependant pas grand chose à faire dans le coin… si on avait su on ne serait resté que 3 jours, cela nous aurait permis de voir d’autres choses.

La descente de la Tsirhibine restera à jamais gravée dans nos mémoires, c’était FABULEUX, nous avons en plus eu la chance de voir 5 crocodiles, 1 tortue et plein d’autres animaux et oiseaux.
La cascade est magnifique, et nous avons pu nous y baigner. C’était inoubliable.
Un grand merci aussi à notre guide (Leener) très très compétent et passionné par la faune et flore de Mada. Nous l’avons beaucoup apprécié ainsi que l’ensemble de notre équipage avec qui nous avons beaucoup rigolé, et nous avons même improvisé une super soirée tous ensemble. L’ambiance était au RDV, c’était super. Merci à eux.
Nous avons aussi eu la chance de voir un spectacle Sakalav, tous les villageois ont été adorables avec nous.

Nous avons adoré notre Trek dans les Tsingy (grands et petits Tsingy). L’arrivée était bien méritée…. j’ai eu du mal à supporter toute cette piste !!!!!! Mais heureusement, notre super chauffeur a roulé très prudemment et a bien évité les trous !!
Nous avons trouvé l’entrée au parc TRES CHERE… et franchement notre guide local n’était pas bien. Il ne nous a rien appris, rien expliqué. Il était gentil (comme tous les malgaches) mais nous avons été étonnés de son manque de connaissances et il parlait très peu le français. Ceci reste tout de même un excellent souvenir… parce que de toute façon une fois sur les Tsingy, il n’y a pas grand chose à dire… à part qu’on en prend plein la vue !!!! C’était magnifique.

Nous gardons également un très bon souvenir de Morondova et de l’Isalo. Nous avons également fait le grand circuit dans l’Isalo, c’était magnifique. Là encore, nous avons trouvé que l’entrée au Parc était chère.
Notre guide local était correct et parlait très bien français.
A la vue de notre deception du guide de Bemarha, Mael notre chauffeur a selectionné un guide qu’il pensait compétent, il l’a appelé la veille pour « réserver »… nous avons beaucoup apprécié cette démarche de sa part.

Voila déjà un bon aperçu de ce que nous avons pensé du voyage. Je reste bien entendu disponible si vous souhaitez que je réponde à des questions plus spécifiques. Pour tout vous dire, il nous tarde déjà de venir visiter le Nord, Majunga, les tsingy rouges, les parcs du Nord, Diego Suarez, Nosy be… malheureusement nous devrons attendre un peu… les billets sont très chers et le voyage aussi !!! Mais nous comptons bien revenir un jour, dans quelques années. En espérant que d’ici là, les chinois n’aient pas détruit toutes les pistes pour les transformer en route (les pistes font aussi partie du charme du voyage).
Espérons quand même que le tourisme se développe un peu plus et permette aux villageois et au pays de vivre un peu mieux. Nous avons également donné quelques présents à l’association Bel Avenir, que nous sommes allés visiter.
Ah oui, j’ai oublié de vous dire, nous avons aussi « sauvé » une tortue d’eau douce. Des villageois l’avaient trouvé et ils voulaient la manger.. nous l’avons donc achetée et nous l’avons donnée à la Clinique des Tortues à Ifaty. Pour info elle s’appelle Charlotte !!! J’espère qu’elle sera heureuse avec ses nouvelles copines à Ifaty !!!

Encore un très grand merci pour ce beau voyage et félicitations à vous et toutes vos équipes, l’organisation était parfaite.

Je vous joins donc quelques photos… n’ayant pas eu l’occasion de vous rencontrer (quel dommage) vous verrez au moins nos têtes à Philippe et moi !!!!! Tout ceci peut également être posté sur votre site internet si vous le souhaitez. Dites-moi si je dois faire quelque chose en ce sens.

Misoutcha Be (je ne sais pas comment ça s’écrit !!!) MERCI BEAUCOUP, bonne continuation et nous vous faisons la promesse de vous faire une super pub !!!

Charlotte

Leur voyage à Madagascar : Circuit de découverte complète de Madagascar