Georgette et Philippe – Octobre 2014

Accueil à l’aéroport par notre guide Bertrand, souriant et à l’heure. D’entrée de jeu, le contact a été favorable.
Véhicule rutilant.
Bertrand a su tout de suite comprendre et satisfaire nos attentes, nos envies de découvertes et nos goûts. Toujours à notre écoute, il a parfaitement rempli son rôle de guide, nous a fait découvrir et partager son amour pour son magnifique pays.
Les visites prévues étaient intéressantes, bien commentées et organisées.
Les hôtels étaient pour la plupart très corrects, avec une mention spéciale très bien pour l’écolodge de Menabé.

La descente de la Tsiribihina en bateau a été un vrai régal, paysages et couleurs de toute beauté. Nos accompagnateurs Fara, Chela et tous les autres toujours soucieux de nous faire plaisir tout en restant discrets… leurs voix chantant à merveille nous ont souvent bercés et émus. La soirée avec danses et chants locaux était parfaite.

La balade dans les Tsingy avec Félicien très réussie aussi, il a su nous faire découvrir les plus beaux coins en combinant un circuit qui évitait les grosses difficultés que je ne pouvais franchir. Bravo et merci. La ballade en pirogue pour découvrir les sites sacrés était bien aussi.

La réserve de Berenty a clôturé ce beau périple, nous avons pu apprécier la disponibilité et les connaissances du guide local. Les animaux étaient tous au rendez-vous.

Le dernier hôtel à Fort Dauphin était très confortable, Bertrand a eu la gentillesse de nous accompagner en ville après avoir nettoyé le véhicule, une gentille attention que nous avons appréciée. Départ le lendemain matin , il nous a déposés à l’aéroport et a attendu l’arrivée du vol en provenance de Tana avant de nous quitter.

A éviter absolument : le gîte à Itampolo, dans un état de délabrement avancé, notre chambre avait été attribuée à une autre personne, heureusement d’ailleurs, cela nous a permis de nous replier sur un hôtel avec trois bungalows sommaires mais propres, accueil avec le sourire, repas copieux et savoureux.

Un autre endroit à éviter si possible, mais incontournable avec le circuit que l’on avait choisi : chez Kanto, chambre au dessus du karaoké , sanitaires pas propres, une literie douteuse…

En conclusion, une organisation pertinente, des accompagnateurs, guides, et divers personnels de haut niveau, toujours souriants. Merci beaucoup.
Nous parlons de vous régulièrement et donnerons vos coordonnées à notre famille et nos amis.

Georgette et Philippe

Leur voyage à Madagascar : Circuit de découverte complète de Madagascar