Valentine et ses amis, rencontres Malgaches – mai 2019

Bonjour Rina,

je reviens vers vous pour vous transmettre notre feed back du voyage à Madagascar.
Pour plus de facilité, voici les remarques que nous avons évoquées ensemble reprises point par point :

  • Préparation et suivi du voyage

Nous vous remercions l’écoute dont vous avez fait preuve pendant les préparatifs de ce voyage. Nous avons apprécié de pouvoir adapter le voyage à nos attentes, de pouvoir modifier les programmes et les hôtels au besoin. La promesse du « sur mesure » a été respectée et c’est effectivement très agréable de pouvoir créer son propre voyage avec ses propres formules.

Merci aussi pour votre suivi et vos réponses rapides et efficaces à nos nombreuses questions.

  • Guides et accompagnement

Comme nous vous le disions, nous avons été plus que ravis des guides qui nous ont accompagnés et encadrés, qu’il s’agisse de Maël, Leener ou Patrick. Nous sommes restés plus longtemps en compagnie de Patrick, je me permets donc de vous indiquer qu’il a grandement contribué à la réussite de notre voyage ! Il a été d’une continuelle bonne humeur et d’une grande bienveillance à notre égard, nous avons pu apprécier ses compétences de guide tant sur l’histoire du pays que sur la faune et la flore ou la culture des différentes ethnies. Et d’un point de vue humain, ce fut pour nous une très belle rencontre.

  • Hôtels et activités

La plupart des structures hôtelières choisies nous ont bien plu et ont généralement fourni un accueil et un service de qualité.

Certains ont malheureusement été en dessous en terme de prestation : le Kirindy Lodge (bungalows assez sales, moustiquaires trouées, insécurité avec les fosas), Parthenay.
Les activités quant à elles ont toutes été au top, nous avons vraiment apprécié les formules proposées.

  • Remarques générales

Par rapport à la sécurité lors du voyage, comme je vous le disais, nous aurions souhaité être informés à l’avance de la présence d’un militaire armé pour la descente de la Tsiribihine ainsi que de l’organisation de convois pour rejoindre les Tsingys de Bemaraha. Je pense que nous aurions choisi de maintenir ces activités mais imaginons que nous ayons été en famille, nous aurions sans doute fait un autre choix… bref, je crois qu’il est important d’informer vos prochains voyageurs.

Je tenais également à vous remercier pour votre suivi, c’est aussi grâce à vous que nous avons eu la chance de vivre cette belle aventure malagasy.

Je vous souhaite une excellente continuation tant personnelle que professionnelle.
Bien à vous.

Valentine