Yoland & Jacques – Octobre 2017

Bonjour Rina,

De retour dans notre pays, nous tenons à remercier l’équipe de Madagascar sur Mesure pour la magnifique organisation de notre séjour à Madagascar.
Personnellement j’attendais beaucoup de ce voyage et Madagascar a tenu toutes ses promesses. Jour après jour nous avons été émerveillés.
La descente de la rivière Tsiribihina en chaland avec un équipage fort sympa nous a comblé et nous avons admiré et dégusté les bons plats préparés par le cuisinier.
La découverte et la promenade dans les petits Tsingys et puis le lendemain le parcours dans les grands Tsingys  resteront à jamais gravés dans notre mémoire.
Le coucher du soleil sur l’illustre allée des baobabs est tout simplement fabuleux.
Rouler sur les pistes, traverser en bac, quelle belle aventure et puis découvrir les plages de sable blanc après ce long trajet, quel bonheur.
A Ifaty une sortie en mer avec les pêchers Veso s’imposait.
Après une longue route dans un paysage qui change tout le temps, les massifs rocheux de l’Isalo se pointent à l’horizon. Le lendemain une très belle promenade vers les piscines naturelles ( où notre guide du jour a fait un petit plongeon) était au programme.
Et puis ce fameux train, dont tout le monde parle, il était en panne………………….!!! Pas de départ ce jour là. Mais cela n’a pas diminué notre enthousiasme et le trajet en voiture était magnifique.
A nouveau une expérience inoubliable nous attend. La balade en pirogue sur le canal de Pangalane avec un super lunch sur la plage. Nous nous sommes vraiment régalés de langoustes et de scampis préparés par l’équipage de la pirogue.
A Ranomafana les lémuriens et les caméléons sont au rendez-vous.
Merci aussi pour le lunch qui nous a été offert par Madagascar sur Mesure.
Les sculptures d’Ambositra nous ont vraiment séduit et ils ont déjà trouvé une place d’honneur dans notre maison.
Encore une balade dans les rizières et c’est déjà le retour à Tana.
Une dernière visite à Tana « le château de la Reine » et puis en route pour l’aéroport.

Nous vous félicitons pour le choix des hôtels. Partout l’accueil était agréable. Partout les petits déjeuners et les dîners étaient exquis et magnifiquement présentés et servis.
Les hôtels sont magnifiquement situés et très confortables.
« Chez Kanto » fait exception mais nous étions prévenus. Mais même chez Kanto nous nous sommes sentis bien. (nous avons connu pire dans d’autres voyages)

Un petit mot bien spécial pour notre chauffeur Ho by. Sa gentillesse, sa serviabilité, sa façon prudente de conduire, son calme à tout moment, sa connaissance technique de la voiture,
son humour ont largement contribué à la réussite de notre séjour. Sur les pistes difficiles et les traversées en bac son calme et son sourire nous ont toujours rassurés.

Encore merci pour tout et nous n’hésiterons pas à recommander Madagascar sur Mesure à d’autres personnes intéressées par un voyage à Madagascar.

Bien à vous,

Yolande