
Étape 1
Capitale de l'île, surnommée "Tana" ou la "ville des milles", Antananariivo est située dans la région des Hautes Terres centrales.
Constitué principalement de forêts primaires, l’Est de Madagascar est plus que propice à la rencontre des fameux grands lémuriens de la Grande Île, les Indri Indri. Cette excursion à Andasibe vous mènera sur leurs traces et à leur rencontre.
N.B : Ce voyage à Madagascar est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure à Madagascar.
Les régions traversées lors de ce voyage :
Antananarivo & les Hautes terres
Les étapes de votre excursion à Madagascar :
Jour 1 : Antananarivo – Andasibe
Jour 2 : Andasibe – Parc National Andasibe-Mantadia (ex-Périnet)
Jour 3 : Andasibe – Antananarivo
Votre voyage à Madagascar commence par Antananarivo. Départ par la route de l’Est en traversant les Hauts Plateaux avec leurs rizières en terrasse et leurs collines qui laissent peu à peu la place à la luxuriante forêt de l’Est. A Marozevo, arrêt pour visiter la réserve de Peyrieras. Caméléons, reptiles et papillons règnent sur les lieux. Déjeuner libre sur place. Continuation de la route dans l’après-midi. Arrivée en fin de journée et installation dans les bungalows.
Dîner et nuit au Vakona Forest Lodge.
Randonnée pédestre dans ce parc autrefois connu sous le nom de réserve de Périnet. En compagnie d’un guide local, vous partez sur les traces de l’indri, le plus grand des lémuriens. Cette randonnée est l’occasion de l’observer dans son environnement naturel et d’apprécier la puissance de son cri. Plusieurs espèces de lémuriens vivent en parfaite harmonie dans le Parc, il n’est d’ailleurs pas rare d’en croiser plusieurs au cours d’une seule visite. Après le déjeuner, l’exploration continue par le Parc de Mantadia. Orchidées, plantes médicinales et fougères prédominent dans cette partie de la forêt. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et nuit au Vakona Forest Lodge.
Après le petit-déjeuner, départ pour un petit tour dans le village d’Andasibe avant de reprendre la route vers Antananarivo. A l’arrivée, possibilité de partir vers de nouvelles aventures telles que la visite du Palais d’Ambohimanga, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO ou de découvrir les ateliers de ferronnerie d’art de Donné-Vie. Cette dernière étape à Antananarivo marque la fin de votre voyage à Madagascar.
Il faut noter que la classification des hôtels à Madagascar diffère de la norme internationale. Quelques structures hôtelières existent dans le village d’Andasibe, catégorie de charme ou catégorie standard. Ils offrent généralement un confort simple.
Nous vous proposons pour cette excursion à Madagascar de séjourner au Vakona Forest Lodge à Andasibe.
Bien entendu, ce choix n’est pas définitif. Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour cette excursion à Madagascar.
Personnaliser votre voyageCircuit à Madagascar à partir de 438 euros par personne sur la base de 2 voyageurs.
Le tarif définitif peut varier en fonction du nombre de voyageurs, de la catégorie de véhicule choisi et de la saison à laquelle vous souhaitez partir.
Notre statut d’agence de voyage locale à Madagascar ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !
Personnaliser votre voyagePortez des longs pantalons, des chaussettes montantes et de bonnes chaussures de marche pendant la visite. Les sangsues, plantes urticantes ou la boue sont assez fréquentes sur ces terres encore sauvages.
Transports et transferts :
Au cours de cette excursion à Madagascar, les transports se font toujours en voiture privée avec un chauffeur-guide francophone. La route peut parfois être sinueuse mais plusieurs arrêts (photos ou visites) vous permettront de vous reposer en chemin.